Android 4.4 : quel parfum pour cette nouvelle version ?

#Blog #Evènement

La toute nouvelle version d’Android va voir le jour mi-octobre : Android 4.4 ! Après les versions Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean voici la version KitKat.

Les différentes versions d’Android ont toutes des noms de dessert depuis la sortie de la version 1.5 et suivent une logique alphabétique (de A vers Z).

Le partenariat vient tout juste d’être confirmé par Nestlé sur sa page Facebook allemande.

Celui-ci pourra d’ailleurs faire quelques heureux, car certaines barres de KitKat spécialement conçu pour l’événement, contiendront un ticket gagnant pour une Nexus 7 (2012 ou 2013, ce n’est pas précisé) ou un bon d’achat sur le portail Google Play.

 

Quels terminaux supporteront cette version ?

Google a déjà travaillé avec HTC, Samsung et LG pour fabriquer ses téléphones. Mais pour supporter cette version c’est LG, en tant que partenaire privilégier de Google, qui est le premier ! Plus précisément, c’est le Nexus 5 qui va inaugurer Android 4.4 KitKat.

Toitefois, cette nouvelle version d’Android sera compatible aussi bien avec d’anciens smartphones qu’avec les derniers smartphones plus hauts de gamme. L’interface s’adaptera donc à toutes les résolutions d’écran.

Et quelles nouvelles fonctions seront disponibles ?

Les fonctions n’ont pas encore été annoncées officiellement. Néanmoins, quelques détails ont été donnés :

  • Le support de Miracast sera mis à jour. Il s’agit d’un système d’échange de données permettant aux terminaux Android de communiquer entre eux sans passer par internet.
  • De nouvelles API pour les animations verront le jour. Nous y dédierons un articles lorsque plus d’informations auront été dévoilées !
  • Il sera possible de changer la couleur bleue par défaut de l’OS pour y mettre d’autres couleurs.
  • Il y aura de nouveaux widgets de notifications.

 

Globalement on devrait retrouver un bon nombre d’éléments déjà présents dans la version Android 4.3 Jelly Bean avec une sécurisation plus poussée des données, un mode multi-utilisateur, de nouveaux widgets, un système d’échange de fichiers entre terminaux simplifié, ainsi que de nombreuses améliorations des applications existantes comme le mode appareil photo.

En attendant selon ce qu’avait annoncé Nestlé par erreur sur sa page Facebook allemande, il faudra patienter jusqu’au 14 octobre pour tout savoir sur la nouvelle version du système de Google !

De son côté, Google continue à garder le secret le plus longtemps possible sur la date de lancement de la prochaine version de son OS Mobile.

Pour le moment, il s’agit donc encore beaucoup de spéculations et de fuites.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Retour sur les UX DAYS de Flupa

29 juin 2018

Le 14 juin, nos deux UX designers, Margaux et Sophie, se sont rendues à la Cité des Sciences à Paris pour...

Lire l'article

Serndip digitalise la rencontre authentique sur mobile

30 mai 2018

Notre client Christophe Legland, entrepreneur dans l’âme, est à l’origine de la nouvelle application de...

Lire l'article