Une application mobile de qualité pour vous, c’est quoi ?

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visuel_chiffres_mobile_2016

 

Ce que l’on peut en retenir

 

La patience des mobinautes à ses limites

 
Les mobinautes sont friands de nouveautés et de nouvelles applications à télécharger, les 3/4 des sondés en téléchargent 1 à 2 nouvelles par mois.
Pour eux, la navigation et le contenu sont les deux éléments les plus importants quand ils téléchargent une nouvelle application.
Près de 40% des sondés désinstallent une application qui bug, 50% regardent si une mise à jour est disponible. Gage de qualité pour l’utilisateur, faire des mises à jours permet d’attirer à nouveau l’attention du mobinaute.

 

L’enjeu des notifications pushs

 
Elles s’adressent à des utilisateurs intéressés par la marque puisqu’ils ont fait la démarche d’installer l’application.

En fonction du type d’application le ciblage et la pertinence devront être adaptés. Une application de presse en enverra quotidiennement tandis qu’une application bancaire sera plutôt sur une fréquence hebdomadaire.

 

La qualité c’est une navigation intuitive !

 
Près de 90% des sondés ont choisi l’ergonomie comme qualité principale d’une bonne application.

Un parcours utilisateur efficace facilite la navigation du mobinaute en lui faisant vivre une expérience agréable dont il se souviendra.

 

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