BeApp s’engage pour les Restos du Coeur

#Blog #Lecture #Non classé

L’agence Nous Voilà (http://www.nousvoila.fr/) nous a contacté au nom des Restos du Coeur pour nous solliciter sur la création d’un produit mobile sur la base participative du bénévolat. Quand la direction a soumis le projet à l’équipe, tout le monde a été emballé par l’idée de développer un produit pour la bonne cause. Tous les membres de l’équipe ont leur rôles à jouer : le pôle projet mènent le projet, les développeurs travaillent sur la partie technique, les designers sur la partie graphique, le pôle de communication et la direction s’occupent des tests et des retours utilisateurs… Chacun y trouve sa place !

 

En attendant la sortie de l’application, nous avons récolté les avis des différents pôles que constituent BeApp. Tous ont répondu oui à l’appel : des développeurs au pôle projets en passant par le pôle communication. Voici leurs avis :

 

Antonin – Designer

“ Comme je viens d’intégrer BeApp, je me suis dit que c’était l’occasion d’amorcer mon travail avec l’équipe de développeurs. L’idée de démarrer sur un projet hors contexte comme celui des Restau du Coeur m’a séduit car c’est donner de son temps pour une bonne cause”

 

Servane – Chargée de Communication

“ Travailler pour la bonne cause dans un cadre professionnel est une occasion en or. De plus, travailler avec le reste de l’équipe sur un projet comme celui là est idéal pour réaliser un véritable travail de groupe et avoir une vraie unité sur un seul produit “

 

Alan – Assistant de Communication

“ J’ai toujours révé d’être un enfoiré”

 

Amélie – Assistante de Direction

“ Vu que j’ai un poste à part dans l’entreprise, c’était pour moi une super occasion d’etre davantage en contact avec les projets de BeApp. Ca me permet de m’intégrer au coeur de l’activité et pour une association que j’affectionne”

 

Julien – Développeur iOS

“ En tant que développeur, il est rare de pouvoir mettre ses compétences au service d’une association pour la cause humanitaire et l’occasion qui s’est présentée à nous était trop belle pour être refusée”

 

Robin – Dévelopeur iOS

“ Travailler pour une cause humanitaire dans le cadre du travail représente un engagement idéologique que j’ai voulu prendre “

 

Damien – Référent Android

“ Le projet est intéressant. De plus, pour l’équipe interne, c’était l’occasion de tester des nouvelles technologies “

Nous sommes aujourd’hui passé en mode projet et la réalisation a déjà commencé. Tous les membres volontaires ont prévu de prendre sur leur temps personnel pour mener à bien les objectifs de ce produit mobile. Nous reviendrons vers vous pour vous présenter l’application lors d’un prochain article.

À propos de l’auteur

Ces articles peuvent vous intéresser

OÚ NOUS TROUVER EN 2018

10 janvier 2018

Notre planning 2018 est déjà bien rempli et nous souhaitons vous partager les événements où vous nous...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article