Le brevet pour ne plus se tromper de destinataire SMS

#Blog #Lecture

Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé de vous tromper de destinataire lors de l’envoie d’un SMS. Et cela peut parfois s’avérer embarrassant !

 

Appel a décidé de remédier à cette problématique et vient de déposer un nouveau brevet pour éviter d’envoyer des messages aux mauvaises personnes.

Le document a été publié par le US Patent and Trademark Office et se nomme « Génération d’une interface utilisateur basée sur les contacts ».

 

Concrètement, l’idée est simple : afficher en arrière-plan, une image de la personne à qui vous envoyez un message.

Les images sont directement récupérées depuis votre annuaire de contacts. Si jamais la personne ne possède pas de photo, alors vous pouvez choisir une image pour la représenter.

 

En ce qui concerne les conversations de groupe, les photos de chaque participant sont affichées, réparties en arrière-plan. La personne qui s’exprime a son image mise en avant (exemple : image en couleurs alors que le reste est en noir et blanc).

 

En revanche, ce n’est pas parce qu’Apple a déposé le brevet que la fonctionnalité sera forcément implémentée pour iOS. Cependant, le constructeur se garantit ainsi un contrôle sur cette application.

Ces articles peuvent vous intéresser

Serndip digitalise la rencontre authentique sur mobile

30 mai 2018

Notre client Christophe Legland, entrepreneur dans l’âme, est à l’origine de la nouvelle application de...

Lire l'article

RGPD et GAFA : zoom sur leur mise en conformité

25 mai 2018

D’après une étude de SafeDK, 55% des applications mobiles ne sont toujours pas en accord avec la nouvelle...

Lire l'article