Des lunettes de soleil qui rechargent votre iPhone

#Blog #Lecture

Qui n’est pas déjà tombé à cours de batterie à un moment fatidique et a été obligé de courir dans tous les sens pour trouver un câble ou une prise ! Peut être que cela n’arrivera plus pour les mobinautes équipés d’iPhone et de lunettes de soleil !

 

Comment est-ce possible ?

Sayalee Kaluskar, un étudiant américain designer, a eu l’idée d’un concept permettant de recharger son iPhone grâce à ses lunettes de soleil intelligentes afin de ne plus tomber à cours d’autonomie. Il a donc intégré aux branches de ses lunettes de soleil une batterie d’appoint capable de recharger son smartphone !

Le principe est d’installer des capteurs solaires sur des lunettes de soleil. Ces récepteurs sont placés sur les branches des lunettes et ils permettent ainsi de stocker toute l’énergie diffusée par le soleil au cours de la journée.

Une fois les lunettes chargées, il est suffit de décrocher une branche de la monture. Au bout de celle-ci : un chargeur capable de se connecter à un iPhone. Vous pourrez ainsi recharger votre batterie grâce à l’énergie que vous aurez accumulée au fil de la journée.

En revanche, compte tenu de contraintes de taille et de poids, il est probable que les lunettes ne suffisent pas à effectuer une charge complète. Mais lorsqu’il s’agit de garder son iPhone en vie encore quelques heures, toutes les sources d’énergie sont bonnes à prendre !

Nous verrons donc cela à l’éventuelle commercialisation de ce prototype.

 

Quel type de lunette de soleil est compatible ?

Pour le moment, des lunettes de soleil ont été designée par Sayalee Kaluskar en personne et ont été pensées pour appartenir à la marque Ray-Ban.

Vous pouvez voir la démo ici.

Alors, recharger votre iPhone avec vos lunettes de soleil, vous en pensez quoi ?

À propos de l’auteur

Ces articles peuvent vous intéresser

OÚ NOUS TROUVER EN 2018

10 janvier 2018

Notre planning 2018 est déjà bien rempli et nous souhaitons vous partager les événements où vous nous...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article