BeApp présent au rendez-vous du DroidCon !

#Blog #Evènement

Alexandre Nouhaud développeur Android et Cédric Guinoiseau directeur technique et co-gérant

Le mardi 18 juin, BeApp était présent au DroidCon à Paris grâce à l’invitation de GenyMobile ! Cet événement de deux jours est le plus grand événement européen consacré à Android depuis 2009. Il rassemble aussi bien des développeurs, des entrepreneurs ou des décideurs d’entreprise.

Il bénéficie d’ailleurs du soutien de poids lourds de l’écosystème de l’OS comme Samsung, Intel ou Orange (et bien sûr Google).

Le DroidCon Paris est une des 11 étapes de l’événement mondial dédié à Android, mais la seule française (les autres se tiendront à Londres, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Tunis, Ankara…).

Ce système prend de plus en plus d’importance et mérite bien d’avoir ses propres événements. Pour information, Android détient 64% de part de marché en France au premier trimestre 2013 contre 25% sur 2012, ce qui représente une augmentation fulgurante !

Entre de nombreuses conférences telles que « Genymotion, ACRA[lyzer], Crafting Custom Android Views, Donnez le pouvoir de build à votre PO ou encore Pas de confiance faites des tests », nous avons eu l’honneur d’assister à une présentation des Google Glass, avec un heureux possesseurs des lunettes ! Cette présentation a été abordée d’un point  de vue technique (comment développer pour ce nouvel objet connecté) et utilisateur (les possibilités offertes).

Zoom sur les coups de cœurs de notre équipe :

1. GenyMobile a fait le buzz avec sa solution GenyMotion : il s’agit d’un émulateur Android qui facilite les développements ainsi que les tests des applications développées et qui permet une simulation de toutes tailles d’écran. Un émulateur permet de faire fonctioner un environnement Android sur un PC ou un MAC. C’est une machine virtuelle qui permet aux développeurs et non-développeurs de tester les applications sur tout type de terminal. Plus besoin d’acheter une multitude de téléphones !

2. Conférence de Cyril Mottier, un développeur français travaillant actuellement à Captaintrain, expert en développement Android et reconnu par google (une célébrité du monde Android !) : explication pointue et technique pour créer ses propres vues sur Android afin d’enrichir l’interface en utilisant les moindres subtilités de l’interface Android. Pour plus d’informations techniques, vous pouvez consulter ce lien : https://speakerdeck.com/cyrilmottier/crafting-custom-android-views

3. Présentation des Google Glass par un possesseur (acquisition faite à la Google i/O 2012) : l’utilisation est simple, soit par commande tactile sur la branche de la lunette, soit vocalement en prononçant « Ok glass ». Démonstration faite avec notamment l’application du New York Times (http://mashable.com/2013/04/26/new-york-times-google-glass/). Le prix public n’est pas encore révélé mais elles seront en vente fin 2013.

4. Conférence Musclez vos applis Android avec les outils du monde Java : explication de l’intégration continue, qualité du code, tests… L’intégration continue est une sorte d’industrialisation des tests, elle va permettre de créer les binaires automatiquement, de tester ou encore de remonter les bugs.

Ces articles peuvent vous intéresser

Serndip digitalise la rencontre authentique sur mobile

30 mai 2018

Notre client Christophe Legland, entrepreneur dans l’âme, est à l’origine de la nouvelle application de...

Lire l'article

RGPD et GAFA : zoom sur leur mise en conformité

25 mai 2018

D’après une étude de SafeDK, 55% des applications mobiles ne sont toujours pas en accord avec la nouvelle...

Lire l'article