Interview client du mois : Perfs-Auto

#Rencontre

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Perfs-Auto et de son créateur Clément Magot. Il a développé avec BeApp une application destinée à des passionnés d’automobile ou à des novices souhaitant se renseigner sur les performances de plus de 4000 véhicules.

BeApp – Bonjour Clément et merci de prendre de ton temps pour cette petite interview. Tout d’abord, d’où est partie l’idée de cette application ?

J’ai toujours eu la fibre entrepreunariale et j’ai donc eu envie de lancer mon entreprise.
Je me suis positionné sur le marché de la mobilité car je voulais joindre ma passion de l’automobile et mon goût prononcé pour la communication.

BeApp – Peux tu nous présenter ton projet en quelques mots ?

C’est une application destinée aux professionnels ou au amateurs du milieu automobile. C’est aujourd’hui le produit le plus complet et le plus précis au niveau des caractéristiques automobiles. On retrouve les voitures les plus récentes du marché mais également de plus anciennes.

Nous voulions créer une application facile d’utilisation et très accessible. Nous avons construit un véritable outil d’aide à l’achat pour les personnes qui souhaitent faire l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion.
Le staff perfs-auto met tout en oeuvre pour fournir aux utilisateurs des informations précises et réelles sur les performances des voitures.

BeApp – Où trouves-tu les informations sur les voitures ?
Tout le contenu de l’application est issu de la presse spécialisée automobile. Perfs-Auto compile toutes les informations (caractéristiques très générales ou techniques de la voiture).
Aujourd’hui, perfs-auto possède la base de donnée la plus étoffée avec 60 marques et 6000 voitures et tout cela gratuitement.

BeApp- Quel est sont les avantages pour les utilisateurs d’utiliser l’application ?
Les utilisateurs n’auront plus besoin d’aller sur internet pour rechercher des informations sur les voitures, ils auront tout à porter de main ! L’application est disponible en 6 langues pour répondre aux attentes des utilisateurs n’importe où dans le monde. Il y a également une mise à jour permanente de la base de donnée.

BeApp – Quelles sont les fonctionnalités principales ?
Il y a 2 fonctionnalités principales dans l’application. D’abord l’utilisateur peut rechercher un véhicule en indiquant sa marque, son modèle et son moteur pour le comparer à un autre véhicule.
Il peut également créer un podium avec plusieurs véhicules pour déterminer lequel lui conviendrait le mieux en fonction de ses caractéristiques.

BeApp – Qu’apporte la version premium à l’utilisateur ?
Cette offre est destinée aux passionnés de l’automobile. Elle permet de comparer 4 voitures au lieu de 3, de recevoir des caractéristiques de la voiture beaucoup plus techniques. C’est un plus pour tous les utilisateurs qui veulent aller plus loin dans leur recherche, mais ça n’empêche pas à un simple utilisateur d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application.

BeApp – Avez-vous des objectifs pour cette application ?
Nous n’avons pas fixé d’objectif précis pour l’application, mais nous espérons atteindre les 100 000 téléchargements d’ici la fin de l’année. Notre présence sur les réseaux sociaux et sur des évènements automobiles sera déterminante pour consolider nos parts de marché en France.

BeApp – Quels sont les étapes suivantes pour cette application ?
Nous envisageons des évolutions majeures à moyen et long terme. La priorité aujourd’hui est de créer l’application sur Android car elle n’est disponible que sur iOS pour le moment.
L’objectif est également de faire évoluer l’application au niveau du design et de l’ergonomie pour améliorer l’expérience utilisateur.

BeApp – Comment qualfier la relation avec l’équipe BeApp ?

Le gros point positif de la collaboration avec BeApp est la performance des équipes techniques. La qualité du développement permet à l’application de ne pas crasher, contrairement à d’autres…
J’ai également été très bien accompagné en design pour créer une application très accessible et très fluide.

Merci Clément et bonne continuation dans ton projet. BeApp est fier de participer à l’aventure Perfs-auto !

Vous pouvez dès maintenant télécharger l’application iOS

Ces articles peuvent vous intéresser

Serndip digitalise la rencontre authentique sur mobile

30 mai 2018

Notre client Christophe Legland, entrepreneur dans l’âme, est à l’origine de la nouvelle application de...

Lire l'article

Notre client client abc for value raconte son expérience mobile

8 mars 2017

Notre client, Hugues de La Roulière, dirigeant et associé de l’entreprise abc for value, nous a rendu...

Lire l'article