Le mobile : votre allié 2014 pour améliorer vos ventes !

#Blog #Lecture

Toujours plus de mobile en 2014, c’est ce que nous montre l’étude présentée dans le Baromètre Mobile Marketing Association France du 4ème trimestre 2013. Nous y sommes, les Smartphones et les tablettes ont dépassé les ordinateurs et nous consommons de plus en plus sur nos petits appareils intelligents.

 

Mais le Smartphone est aussi un média sur lequel il devient stratégique pour certaines marques de se positionner. Et cela doit se faire intelligemment : il est essentiel de bien comprendre les usages de cet appareil pour les 27 millions de Français qui l’utilisent.

 

En plus de servir à exercer les fonctions classiques d’appel, d’envoi de messages et de messagerie mail, nous y passons également beaucoup de temps à chercher des informations de proximité, consulter des contenus et informations « chaudes » type news ainsi qu’à s’en servir comme un outil d’achat ou d’aide à la vente.

 

Vendre des produits et aider des  boutiques à optimiser leurs ventes sont des objectifs qui peuvent être servis par une stratégie mobile efficace sur 2014. La question pour la majorité des personnes s’intéressant à ce marché est de savoir quelle type de stratégie adopter et quels produits proposer ?!

 

Un pure player aura tout intérêt à proposer un service mobile aux fonctions similaires à son site marchand en y apportant des contenus alternatifs ou privilégiés comme des produits en avant-première ou des thématiques exclusives.

 

Pour travailler une stratégie d’amélioration des ventes en boutique, il faudra être un peu plus créatif et imaginer des services qui aideront l’acheteur dans son acte de décision : un scann-produit qui renvoie à la fiche commentaire du site web, des réductions sur le partage d’un article à des amis, etc.

 

Retrouvez les principaux chiffres sur l’évolution du m-commerce sur l’infographie ci-dessous.

 

 

À propos de l’auteur

Ces articles peuvent vous intéresser

OÚ NOUS TROUVER EN 2018

10 janvier 2018

Notre planning 2018 est déjà bien rempli et nous souhaitons vous partager les événements où vous nous...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article