Le Nexus 5 a pointé le bout de son nez !

#Veille #Blog

Voila plusieurs mois que le Nexus 5 fait beaucoup parler de lui. Et bien ça y ait, celui-ci a enfin débarqué officiellement sur le Google Play le 31 octobre dernier !

On peut dire que celui-ci est arrivé comme un boulet de canon car pendant environs 2 mois, de début septembre à fin octobre, les rumeurs ont été bon train sur ce nouveau téléphone, mais jamais rien n’avait été annoncé au préalable par Google par rapport à sa sortie (même pas la veille !).

 

Alors, quelles sont ses caractéristiques ?

Le Nexus 5 fonctionne sous Android 4.4 KitKat, il s’agit de la toute dernière version de l’OS. Kitkat a d’ailleurs été inauguré sur le Nexus 5 !

L’un des principaux apports d’Android KitKat est l’optimisation des ressources, et plus particulièrement de la consommation de la mémoire vive. Quelques évolutions design ont également été faites, l’accès à l’assistant Google Now a été facilité, un nouveau mode HDR+ pour l’appareil photo a été mis en place…

Revenons à notre mouton, le Nexus 5 est équipé d’un écran 4,95 pouces, pèse 136 grammes pour une épaisseur de 8,59 millimètres.

A l’avant, l’appareil photo possède un capteur de 1,3 mégapixel et de 8 mégapixels à l’arrière et il offre une stabilisation optique.

 

Existe-il plusieurs modèles ?

Le Nexus 5 est décliné en deux capacités de stockage : un modèle 16 Go qui est vendu 349€ et un modèle 32 Go qui coûte 399€. Il est également disponible en deux coloris : noir ou blanc.

 

On peut dire que le tout nouveau Nexus connait déjà un fort succès car le modèle noir 16 Go était affiché en rupture de stock sur Google Play vendredi 1er et samedi 2 novembre. Mais pas de panique pour les fans, une partie des modèles ont déjà quitté l’entrepôt le 4 novembre !

À propos de l’auteur

Ces articles peuvent vous intéresser

OÚ NOUS TROUVER EN 2018

10 janvier 2018

Notre planning 2018 est déjà bien rempli et nous souhaitons vous partager les événements où vous nous...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article