Le nouveau né de Google : les Google Glass

#Veille #Blog #Lecture

Vous avez peut être entendu parler des Google Glass ces derniers temps, mais savez vous vraiment ce que c’est et ce qu’elles vont permettre de faire ? Si vous voulez en savoir plus sur ce nouvel objet connecté, cet article est pour vous !

 

Qu’est ce que les Google Glass ?

Les Google Glass sont des lunettes intégrant de la réalité augmentée que Google va commercialiser fin 2013. En clair, ce sont des lunettes capables d’afficher des informations sur leur surface grâce à un petit écran. Ces images se juxtaposent à ce qu’on peut voir de façon naturelle.

Il ne s’agit pas concrètement d’une paire de lunettes car il n’y a qu’un seul verre devant l’oeil droit. C’est pour cela qu’on écrit Google Glass mais bien Google Glasses.

Ces lunettes intègrent, entre autres, les fonctionnalités d’agenda, SMS/MMS, GPS, appareil photo, email… L’utilisation est simple, soit par commande tactile sur la branche de la lunette, soit vocalement en prononçant « Ok glass ».

 

Quels usages peut-on en faire ?

Les Google Glass permettent de nombreuses possibilités d’utilisation.

Elles ont déjà fait leurs preuves auprès d’une jeune femme handicapée. Celle-ci elle est paralysée de tous ses membres inférieurs et ne peut donc se déplacer qu’en fauteuil roulant. Les lunettes lui ont permis de partir en weekend et de retrouver une partie de son autonomie ! Elle a pu s’occuper de prendre toutes les photos et vidéos du séjour et de guider le conducteur afin d’arriver à bon port.

Source :  http://dailygeekshow.com/2013/08/12/une-jeune-handicapee-retrouve-le-sourire-grace-aux-google-glass/

 

L’application du journal New York Times, permettra de recevoir des informations toutes les heures. En regardant en l’air, l’utilisateur pourra voir s’afficher les gros titres et les photographies. Les Glass peuvent même lui lire un article.

 Source : http://www.idigitaltimes.com/

 

L’application Kitchme, sera une véritable aide pour les personnes aimant cuisiner : recherche de recette, réalisation de la recette pas à pas… Il sera même possible d’énumérer les ingrédients restant dans le frigo pour que les Google Glass trouvent une recette !

Source : http://www.kitchme.com/googleglass

À propos de l’auteur

Ces articles peuvent vous intéresser

OÚ NOUS TROUVER EN 2018

10 janvier 2018

Notre planning 2018 est déjà bien rempli et nous souhaitons vous partager les événements où vous nous...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article