Les must-have des objets connectés et applications

#Blog #Lecture

En vacances à la plage, en camping, à la montagne ou en ville (ou même au bureau), BeApp a sélectionné pour vous 5 objets connectés et 5 applications mobiles pour réussir vos vacances !

Pour passer des vacances inoubliables et sans soucis, découvrez nos perles de l’été.

 

Les objets connectés

 

0016_Calque 10017_Calque 0
#1 Le maillot de bain connecté et personnalisable

Vous êtes tranquillement allongé sur une plage, avec un cocktail à la main et profitant pleinement de la chaleur du soleil. Mais voilà, vous appréciez tellement ce moment que vous oubliez de vous protéger. Coup de soleil assuré ! Pas de panique, Spinali a sorti un maillot de bain pour femme connecté pour vous prévenir des risques de coup de soleil.

Ce maillot, connecté à un smartphone, vous informe quand il est l’heure de remettre de la crème solaire.

La fonction Valentin permet également d’envoyer une notification à votre cher et tendre pour l’inviter à vous couvrir de crème.

#2 La valise connectée

Terminé les bagages égarés ! Avec cette valise, suivez à la trace vos précieuses affaires de vacances. Si par malchance, vous êtes arrivés sur votre lieu de vacance, et que votre bagage n’a pas suivi le même itinéraire, vous serez directement informés. Cela permettra d’être plus réactif et d’avoir un temps d’avance.

Mais ce n’est pas le seul avantage de cet objet connecté. Cette valise se pèse toute seule, et vous permet donc d’éviter les surpoids à l’aéroport.

Vous pouvez également: recharger votre smartphone à l’aide de cette valise, déverrouiller la valise avec votre empreinte digitale ou même connaître les prévisions météo de votre destination.

0014_Calque 30015_Calque 2
0011_Calque 60010_Calque 7
#3 La liseuse waterproof

Votre bain ou votre piscine ne sont-ils pas les meilleurs endroits pour lire un livre? C’est désormais possible avec cette liseuse waterproof !

Si par maladresse votre liseuse tombait à l’eau (ou une chute due à un excès d’émotion), vous pourriez la reprendre dans l’eau, passer un petit coup de chiffon, et reprendre votre lecture comme si de rien n’était !

 

#4 Le thermomètre connecté pour BBQ

Vous voulez épater vos invités et devenir le roi du BBQ? Cet objet connecté est fait pour vous ! Adieu les saucisses trop grillées et les entrecôtes cramées !

Avec IGrill, placer une sonde dans votre viande (ou plusieurs simultanément) pour maîtriser parfaitement la cuisson à coeur.

L’application sur votre smartphone pourra vous indiquer la température de votre viande et vous envoyer des alertes en cas de sur-cuisson ou de température trop faible.

L’application comporte également une fonctionnalité de gestion de recette de cuisine.

_0006_Calque-21_0004_Calque-23
0009_Calque 8
#5 Le mini-appareil photo connecté

On s’est tous dit un jour :”Pourquoi j’ai pas pris de photo à ce moment là?”. Vous n’aurez plus cette sensation de manque avec ce mini-appareil photo.

Cet objet connecté se clip sur un vêtement. Il permet de prendre 1 photo toutes les 30 secondes et est également équipé d’une puce GPS pour pouvoir localiser vos photos. De nombreuses fonctionnalités permettent de rendre l’application simple, pour retrouver facilement ses photos.

Si vous aimez bien garder en souvenir vos voyages, vos vacances (ou même vos soirées), ou tous les moments passés avec votre famille et vos amis, ce petit gadget est fait pour vous !

 

Les applications

 

#1 Tuture : Retrouvez facilement votre voiture garée

Plus besoin de se rappeler de l’endroit où vous avez garé votre voiture, cette application le fera pour vous et vous conduira automatiquement à l’emplacement de votre véhicule.

En vacances, certaines personnes peuvent mettre des heures à retrouver leur voiture. Une destination inconnue ou un mauvais sens de l’orientation sont des éléments qui peuvent parfois gâcher vos vacances. Avec cette application, plus de soucis pour retrouver votre véhicule ! Et cela fonctionne même avec les scooters et les vélos !

_0001_Groupe-7

#2 Marée . Info : Pour tout savoir sur l’heure des marées de chaque plage

Cette application est dédiée à 2 types de vacanciers:

> Ceux qui cherchent les moments où la mer est haute pour éviter de faire 2 km pour se rafraîchir.

> Ceux qui veulent savoir si la mer est basse pour pouvoir chasser les crustacés, coquillages et autres céphalopodes…

0003_Groupe 5

#3 Insta Weather : Un outil pour embellir vos photos Instagram

Vous faites sûrement partie de ce genre de personnes qui envoient des photos de vos vacances à vos collègues, amis ou famille (et pendant qu’ils sont sagement en train de travailler). Avec cette application, vous allez pouvoir aller plus loin. Vous pourrez maintenant partager des photos de ce que vous voyez, mais surtout de leur montrer le temps qu’il fait sur place.

Une nouvelle façon de partager la météo (et les prévisions) de ses vacances, sur les réseaux sociaux ou par messageries instantanées.

0001_Groupe 6

#4 La matinale du monde : Tous les matins dès 7H, découvrez les actualités en sélectionnant les articles qui vous intéressent

Cette application propose une ergonomie simple permettant de passer d’un article à un autre avec un simple geste. Avec la matinale du Monde, vous pourrez suivre l’actualité pendant vos vacances en consultant une sélection d’articles et les évènements à venir. C’est à vous de choisir les articles à lire, parmi la sélection de 20 articles environ de la rédaction du Monde.

0008_Groupe 1

#5 Who’s Free : Organisez facilement vos soirées et sorties avec vos amis

Cette application sortira sans doute après vos vacances, mais nous tenions à vous la partager car elle est très prometteuse. Elle permet d’envoyer des notifications à vos amis pour leur indiquer votre envie de sortir (soirées, évènement culturel, restaurants..) ou faire une activité (sports, plages, piscine…). Elle indique également si vous êtes libre et ouvert à toute suggestion, ou si vous êtes occupé.

0004_Groupe 3

À propos de l’auteur

Ces articles peuvent vous intéresser

OÚ NOUS TROUVER EN 2018

10 janvier 2018

Notre planning 2018 est déjà bien rempli et nous souhaitons vous partager les événements où vous nous...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article