eyesHelp


La société Gamox a créé une toute nouvelle communauté de protection solidaire et bienveillante à travers son application eyesHelp qui a été développée dans nos bureaux.


À l’initiative d’une mauvaise expérience personnelle, l’application eyesHelp offre la possibilité au voisinage d’alimenter un réseau d’alertes concernant la vie dans un quartier. Cambriolages, perte d’animaux, malaises, SOS, eyesHelp est un outil qui vise à aider les habitants à vivre sur des principes de sécurité et d’entre-aide.

Les Objectifs et Enjeux


Design et ergonomie

Donner une image reconnaissable à la marque et au produit. Déclencher une alerte simple et rapide auprès de ses voisins « Helpers ».


Développement application et back-office

Mettre en place un système solide d’information pour permettre à la communauté d’émettre des alertes. Capacité d’informer l’utilisateur des évènements selon sa position géographique. Maîtriser le rayon géographique d’informations des alertes.


Notre prestation

Créer un système complet et sécurisé back-office et mobile. Proposer un produit visuel et facile à utiliser afin de répondre à des problématiques de stress. Accompagner notre client à comprendre le fonctionnement du marché des logiciels mobiles.

Travaux menés

Approche produit et ergonomie

L’application permet rapidement de lancer des alertes ou d’y répondre. Nous avons, ensemble, cherché à associer la simplicité à la rapidité de navigation.

Le menu fonctionne avec un slide latéral pour accéder rapidement aux différentes fonctionnalités. De grands boutons permettent d’accélérer et simplifier la navigation, pour correspondre au mieux aux usages définis par le client.

Il est possible de localiser les alertes, ainsi que de les déclarer de façon complètes toujours dans le soucis de faciliter l’utilisation.

Pouvoir consulter et réagir aux alertes est la deuxième fonctionnalité de l’application. Ici l’ergonomie met en avant l’information.


L'évolution et les versions complémentaires.

Les méthodes Agiles, de part leur souplesse et leur simplicité, nous on permis d’ajouter des fonctionnalités sous forme de Sprints et ainsi faire évoluer l’application et le produit durant les développements.


Déclarer des actes civiques, déclencher un sos via un objet connecté, ou suivre en live les alertes des autres Helpers, sont des ajouts intégrés au cour des développements.

Nous avons récemment porté la fonctionnalité SOS à l’Apple Watch en se concentrant sur cette unique fonction.

Louise

Parabellum