Quelles nouveautés pour l’iOS 8 d’Apple ?

#Blog #Lecture

La prochaine version de l’OS d’Apple a été dévoilée lors de l’ouverture de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014 d’Apple. Cette mise à jour majeure contient diverses nouveautés. Voici celles que l’on peut retenir.

 

Les applications ont la possibilité de fournir une action à l’utilisateur en fonction du contexte où il se trouve, sans que votre application soit lancée.

 

Le partage

iOS vous permet maintenant de développer une option de partage aux côtés des options natives telles que Messages, Mail, Facebook, etc.

 

L’édition de photos

De la même manière que la possibilité de fournir votre propre option de partage, les développeurs pourront désormais proposer leurs propres outils d’édition de photo et ce directement depuis la Pellicule Photo.

 

Actions personnalisées

De façon plus générale, vous pouvez proposer des actions à l’utilisateur en fonction du contexte où il se trouve. Que ce soit pour choisir une photo en tant que photo de profil pour votre application, traduire un texte, l’imprimer…

 

Centre de notifications

Créez votre propre emplacement dans la vue « Aujourd’hui » du centre de Notifications, afin de garder l’utilisateur constamment au courant de ce qui se passe au sein de votre application même lorsque celle-ci est fermée ! Que ce soient les dernières nouvelles, les événements à ne pas rater ou le délai de livraison d’un colis !

 

Clavier

Développez votre propre clavier, vous pourrez non-seulement l’utiliser au sein de votre application mais aussi le proposer à l’utilisateur absolument partout dans iOS !

 

Documents

Les applications ont maintenant accès à un espace commun de stockage leur permettant facilement de partager des documents sans avoir à les dupliquer ! Si vous téléchargiez un PDF avec une application avant iOS8, votre application devait le copier pour pouvoir y accéder, ce qui n’est plus le cas maintenant.

 

Ces fonctionnalités sont dès à présent accessibles aux développeurs. Pour les autres, il faudra attendre l’automne (a priori septembre). Les iPhone4 ne pourront pas profiter de cette mise à jour, seuls les modèles plus récents seront compatibles.

 

À propos de l’auteur

Ces articles peuvent vous intéresser

OÚ NOUS TROUVER EN 2018

10 janvier 2018

Notre planning 2018 est déjà bien rempli et nous souhaitons vous partager les événements où vous nous...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article