Mieux comprendre le fonctionnement des notifications pushs ?

A quoi ca sert les notifications pushs ?

Le système de notifications pushs permet de faire revenir les utilisateurs sur l’application en lui signalant du nouveau contenu qui peut l’intéresser.

 

Mettre du contenu personnalisé

Mettre en place des notifications pushs nécessite une stratégie afin de proposer aux utilisateurs du contenu personnalisé. Une campagne de push peut se piloter grâce à des outils spécifiques qui permettent de cibler correctement les utilisateurs.

 

Attention à la quantité de notifications

Selon le type d’application, l’utilisateur plus ou moins accepter de recevoir des notifications. Par exemple, les notifications d’applications de flux d’actualités, de réseaux sociaux sont beaucoup plus acceptés et utilisés que les notifications d’applications de jeux. C’est important de laisser l’utilisateur paramétrer les notifications qu’il souhaite recevoir.

 

Avoir une information utile et voulue

Dans sa stratégie de notifications, c’est important de mettre en avant des informations utiles et voulues. Une notification = une information.

 

Risque de désinstallation

Si les notifications sont trop nombreuses et non-adaptées, elle seront perçues comme des aggressives et vous risquez que votre utilisateur désinstalle votre application.

 

Un produit = une stratégie

Chaque produit mobile possède sa propre plus value. Tout comme sa raison d’être, il doit posséder sa propre stratégie.