Formation marketing mobile - Positionner son produit et le définir


Pour toute question de financement, rapprochez vous de notre organisme de formation

Élaborer une stratégie mobile performante


La formation vous permettra de mesurer les enjeux stratégiques du marketing sur mobiles (smartphones et tablettes). Elle vous permettra de déployer la présence de votre entreprise : choisir entre site mobile et application, et rentabiliser ce type d’investissement.

Modalité : 800€ HT / participant
Nombre de participants maximum : 5 personnes
Lieu : Au sein de votre entreprise, sur Nantes & Paris

Objectif de la formation



– L’historique du marché du mobile et ses grandes évolutions
– Reconnaître les OS et leurs versions
– Échanger avec une équipe de professionnels
dans un dialogue et un fonctionnement commun
– Effectuer une veille efficace vous permettant de rester
informé des dernières tendances et pratiques
– Traduire votre vision produit

Contexte de la formation et public concerné



Vous souhaitez travailler la définition de votre produit mobile en vu de la rédaction d’un cahier des charges ou d’une présentation interne.
Vous souhaitez vous éveiller aux bonnes pratiques d’une stratégie mobile gagnante et performante.

Cette formation s’adresse à un public de chefs de projet, responsables produit, marketeurs, designers et curieux de l’univers du mobile.



Programme de la formation

Contexte marché & technique

— Rappel du marché
— Data pour mieux comprendre l’entendu du marché
— Les profils des mobinautes et leurs usages
— Comment et pourquoi le mobile à changer les utilisateurs et les consommateurs ?
— De la mobilité aux objets connectés
— Les OS et les constructeurs
— Comment choisir son OS ?
— Quels choix techniques pour développer une application et un site mobile ?

Bonne pratiques

— 10 bonnes pratiques avant de vous lancer dans un projet mobile
— Découverte de la grille d’analyse pour définir si votre entreprise à sa place ou non sur le marché du mobile



Outils de conception de produit

Comment concevoir et imaginer votre produit par l’approche BME
— Backlog fonctionnel
— Moscou
— Elévator pitch

Travaux pratiques

— Individuel ou collectif : travail sur un cas concret sur la méthode BME
— Pitch collectif et échange autour des produits



Votre Formateur

Anaïs Vivion
Après avoir validé son Master en Stratégie, Anaïs à appris à apprivoiser le marketing mobile dans une strat-up technique et dans le monde de la presse gratuite. En 2011, elle crée sa propre entreprise accompagnée de deux associés. Avec un seul objectif : rendre le monde du mobile simple et accessible à tous.
Anaïs Vivion
Directrice Générale et co-fondatrice

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