Formation marketing mobile - Comprendre le monde du mobile


Pour toute question de financement, rapprochez vous de notre organisme de formation

S’approprier les codes de l’éco-système mobile


Cette formation de 7 heures vous permettra d’aborder différents aspects du marketing mobile et des best practices pour réussir votre lancement. Que vous soyez startuper ou chef de projet, découvrez en détail le monde du marketing mobile.


Modalité : 800€ HT / participant
Nombre de participants maximum : 5 personnes
Lieu : Au sein de votre entreprise, sur Nantes & Paris

Objectif de la formation :

– Appréhender rapidement la place de votre entreprise
sur le marché de la mobilité
– Créer et partager une vision produit avec une équipe projet
– Définir les axes prioritaires de votre produit mobile
– Utiliser des outils et pratique de définition de produit mobile

Contexte de la formation et public concerné

Vous souhaitez mieux comprendre le marché du mobile, son évolution et ses opportunités.
Vous allez prochainement piloter ou être acteur d’un projet mobile et vous souhaitez comprendre le fonctionnement projet et les différents rôles.

Cette formation s’adresse à un public de chefs de projet, chargés de clientèle, concepteurs web, graphistes & designers et curieux de l’univers du mobile.



Programme de la formation

Marché du mobile et évolution

— L’arrivée du smartphone
— Data pour mieux comprendre l’entendu du marché
— Les profils des mobinautes et leurs usages
— Comment et pourquoi le mobile à changer les utilisateurs et les consommateurs ?
— De la mobilité aux objets connectés

Contexte de la formation et public concerné

— Les OS et les constructeurs
— Comment choisir son OS ?
— Quels choix techniques pour développer une application et un site mobile ?



Les métiers de la mobilité

— Les différents métiers et rôle associé à un projet
— Détail des méthodes projets utilisés
— Lexique du vocabulaire pour mieux se comprendre

Travaux pratiques

— Appréhender la grille d’analyse des 10 questions à se poser avant de débuter un projet
— Individuel : définition de son positionnement produit conceptualisation d’un storyboard produit
— Échange collectif et co-construction



Votre Formateur

Anaïs Vivion
Après avoir validé son Master en Stratégie, Anaïs à appris à apprivoiser le marketing mobile dans une strat-up technique et dans le monde de la presse gratuite. En 2011, elle crée sa propre entreprise accompagnée de deux associés. Avec un seul objectif : rendre le monde du mobile simple et accessible à tous.
Anaïs Vivion
Directrice Générale et co-fondatrice

Une question à nous poser ?

Ou juste pour venir boire un café...