Chef de projet Digital (H/F)

CDI / Saint Herblain - 01 Mars 2018

Descriptif du poste

Intégré(e) au sein de l’équipe projet mobile et sous la responsabilité du responsable des opérations, vous êtes l’interlocuteur(rice) privilégié(e) de vos clients et des équipes de production.

En tant que Chef de projet, vous aurez notamment pour missions de :

  • participer aux phases avant-vente (recueil des besoins client, cadrage du périmètre, recommandations fonctionnelles, coordination des chiffrages)
  • organiser et animer les phases de conception (ateliers fonctionnels, rédaction de storyboard, spécifications fonctionnelles, backlog)
  • piloter et organiser la production de vos projets (suivi et pilotage de l’avancement, respect de la qualité et des délais) dans le respect des méthodes agiles (au forfait ou en régie)
  • garantir un suivi du périmètre, de la rentabilité, et la satisfaction de vos clients
  • organiser et animer les cérémoniaux projets (comité projet interne & client, comité de pilotage, retrospective, revues, …) et assurer le reporting des indicateurs clés (auprès du client et de votre manager)
  • coordonner et/ou réaliser la recette interne et la recette avec le client, assurer la qualité des livrables,
  • participer à l’amélioration continue des processus projets (méthodes, outils, …)
  • anticiper les risques projets et identifier des solutions adaptées, puis participer à leur mise en oeuvre

Compétences et expérience souhaitées

De formation supérieure, vous possédez une bonne culture de la création et du déploiement de dispositifs digitaux et avez déjà une ou plusieurs expériences (2 à 3 ans minimum) de pilotage de projet digitaux (idéalement en agence).

Vous êtes organisé, autonome et rigoureux. Vous avez un esprit critique et le sens du détail.

Vous devez impérativement :

  • partager nos valeurs
  • disposer de solides connaissances dans la gestion, la conception et la réalisation de dispositifs digitaux et en maîtriser les enjeux techniques
  • être doté(e) d’un excellent relationnel. Vous vous exprimez parfaitement à l’oral comme à l’écrit et maîtrisez la notion de service client
  • maîtriser les outils de gestion de projet (planning Gantt, backlog, bug tracker, storyboarding, outils bureautiques, …)
  • maîtriser la gestion de risque et être force de proposition dans l’identification de solutions et leur mise en oeuvre

Les plus :

  • Disposer d’une expérience dans la réalisation de projets mobiles.
  • Avoir une connaissance pratique des méthodes agiles.
Je postule

Les postes similaires

Gestion de projet

(Stage) Chef de projet Digital Stage / Saint Herblain

Nous rejoindre c’est aussi adhérer à ce qui nous anime !

Professionnalisme
Humilité
Partage
Passion