2 solutions incontournables à intégrer à vos apps

#Veille #Tech #Mobile #engagement

Afin de pouvoir bénéficier d’une application au fonctionnement optimum, il est souvent nécessaire de devoir inclure des solutions tierces qui viennent enrichir la navigation sur l’application mais vous permettent aussi un suivi optimisé de votre app. Les notifications pushs et l’analyse du parcours clients sont des aides précieuses pour faire performer vos applications. L’analyse du parcours client vous permettra de comprendre les rubriques et actions effectuées par vos utilisateurs afin d’améliorer les points de difficultés. Les notifications pushs vous aideront à faire revenir vos utilisateurs et à améliorer la rétention sur votre application. 

 

Pour travailler sur ces deux points, voici deux outils incontournable sur le mobile : 

  • Firebase pour l’analyse du parcours clients 
  • Batch pour les notifications push

 

1. Firebase : de précieux analytics

 

Firebase est la solution incontournable de votre application, qu’elle soit sous Android ou iOS. Racheté par Google en 2014, Firebase intègre de nombreuses solutions au sein d’un même service : ce sont 18 services proposés par la marque afin d’optimiser ses performances sur mobile et web.

Comme sur le web, le suivi des KPI (Key Performance Indicator) de votre app est nécessaire. En effet, chaque application mobile doit être jugée au regard de différents KPI, vous aidant à obtenir une juste compréhension de votre audience.

 

C’est particulièrement sur le sujet des KPI que nous vous conseillons d’opter pour Firebase. Cette solution gratuite est intégrée à Google Analytics, ce qui vous permettra de suivre l’engagement de votre communauté. 

Il vous suffira de plugger son SDK à votre application et le lier à votre compte Analytics. Depuis votre tableau de bord Firebase ou Analytics, vous pourrez observer les comportements des personnes qui naviguent sur votre application (audience, navigation, tunnel de conversion…) et ainsi optimiser aux besoins votre stratégie mobile.

Enfin, Firebase propose aussi Crashlytics, un précieux outils, principalement pour les développeur, qui permet d’identifier les crashs de l’application, en récupérer les lignes de codes pour trouver l’origine du problème et corriger rapidement les éventuels soucis.

 

 

2. Batch : notifications push mais pas que 

 

 

Batch est une solution made in France et compatible avec les applications iOS, Android et sites web mobiles, offre une gestion très poussée de vos campagnes marketing, à travers 10 outils précieux, dont on notera surtout les notifications pushs et les analytics (encore!).

 

 

Côté Beapp, nous vous recommandons spécialement l’utilisation des notifications push, faciles à paramétrer, grâce à un format pré-complété de contenu. L’avantage de Batch est que la solution est optimisée et pensée pour votre stratégie CRM et orientée à 100% vers vos utilisateurs.

Vous pourrez ainsi créer rapidement votre campagne push (intégrant des formats riches tels que les vidéos, emojis, sonneries personnalisées…) dont Batch vente la vitesse d’envoi. La solution vous permet également une analyse pointue des analytics.

Batch s’utilise facilement, puisque c’est un SDK à plugger à votre application existante, qui permet  ensuite de gérer ses campagnes depuis la plateforme.: 

Seul bémol du service : un coût supplémentaire, mais qui en vaut la peine pour cette solution sur-mesure et extrêmement bien travaillée. 

 

Si vous lancez votre application, nous vous conseillons vivement d’intégrer ses deux solutions pour une expérience client optimisée. Et si vous souhaitez échanger sur votre projet de création d’app, nos experts sont là pour répondre à vos questions.

 

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