20Minutes Lite : retrouvez le 1er quotidien français sur mobile en version allégée

#Veille #Tech #Clients #Mobile #Android #Développement mobile

Dans le cadre de notre partenariat avec notre client historique 20 Minutes, nous venons de lancer l’application 20 Minutes Lite sur Android pour permettre aux utilisateurs possédant des smartphones dotés de performances réduites, de profiter des actualités de 20minutes via une application dédiée.

 

Nouveau projet dans notre roadmap 2019 avec 20 Minutes, nous avons également développé pour le média l’application 20 Minutes Le Journal sortie en février 2019.

 

Une application lite qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle tendance dans le monde des apps, les applications « Lite » (ou légères en français) sont des applications conçues pour les smartphones peu puissants (ayant pour caractéristique principalement une RAM de moins de 3 Go). Moins gourmandes en ressources, en consommation de batterie et en mémoire, les applications Lite sont particulièrement privilégiées sur des appareils d’entrée de gamme.

 

Pour permettre une navigation optimale, le développement de l’application Lite, s’est concentré sur les fonctionnalités essentielles d’une application d’actualités. Ces applications sont majoritairement disponibles sur Google Play Store.

Une première en France

C’est une première dans le paysage média français : aucun autre média n’a développé encore son application Lite avant 20 Minutes !

 

“L’idée était de pouvoir proposer une nouvelle application plus légère accessible au plus grand nombre. Les applications Lite sont souvent réservées aux pays émergents, pourtant tout le monde ne possède pas un smartphone puissant en France” nous explique Julien Pinelli, Chef de Projet Mobile chez 20Minutes.

 

“Ce n’est pas qu’une simple version allégée mais une véritable nouvelle manière de repenser les applications. Au-delà de réduire certaines fonctionnalités et simplifier le design afin qu’ils soient moins gourmands en consommation, nous avons repensée la mécanique de l’application, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités liées à cette thématique “Lite” : un mode hors connexion, la gestion des données en cache par l’utilisateur, un mode nuit…”

 

Aujourd’hui, 20 Minutes estime entre 3800 et 4800 le nombre d’appareils compatibles sur lesquels l’application pourrait être installée. Le média souhaite également calibrer le choix de l’application dès l’arrivée sur Google Play Store. Les smartphones inférieurs à 3 Go de RAM seront dirigés directement sur l’application 20Minutes Lite.

 

Côté Beapp nous sommes heureux d’avoir contribué à la conception et au développement de cette application, pour rendre la mobilité toujours plus accessible.

 

 

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur Google Play Store :

Ces articles peuvent vous intéresser

UX : Leonard, la plateforme d’innovation de VINCI, fait appel à Beapp pour designer l’expérience de son espace d’innovation

3 juillet 2019

Notre client VINCI a fait appel à nous pour l’accompagner dans le design d’expérience dans son lieu...

Lire l'article

Immobilier : le Groupe Lefeuvre lance sa solution MyProximity

26 juin 2019

Depuis maintenant plus de 2 ans, nous accompagnons le Groupe Lefeuvre Immobilier, spécialiste de la gestion...

Lire l'article