Les 8 marques françaises qui se lancent sur le marché des objets connectés

#Blog #Lecture

  1. Darty : la marque se lance dans un bouton connecté à installer sur le frigo qui sert de lien entre le consommateur et le SAV pour obtenir une assistance à distance, 24h/24h, 7j/7j.

 

  1. Evian avait annoncé l’arrivée d’une goutte connectée à coller sur le frigo également pour se faire commander et se faire livrer en bouteilles d’eau à domicile. La marque n’a cependant pas encore mis en vente son objet connecté et a complètement arrêter de communiquer dessus.

 

  1. Phillips a lancé sa cafetière connectée qui permet de contrôler l’appareil depuis nos smartphones. Grâce à une application, le consommateur peut préparer à distance 16 cafés différents. En ce qui concerne l’entretien de la machine, l’utilisateur est alerté par des notifications push. L’appareil est en vente en Allemagne, Russie et Pays Bas et coûte environ 1600 euros.

 

  1. Babola play crée une raquette intelligente connectée à une application mobile qui permet de surveiller l’activité du joueur de tennis en analysant son jeu, sa vitesse ou sa technique dans le but de s’améliorer. Avec l’application, l’utilisateur peut suivre sa progression et comparer ses résultats avec d’autres joueurs connectés.

 

  1. SFR devrait bientôt proposer un e-collier pour chiens pour géo-localiser les animaux depuis son smartphone grâce à un système GPS intégré au collier. Le projet lancé en 2013, n’a pas encore abouti.

 

  1. C&A lance en 2012 une opération cintre connecté au Brésil et réitère l’opération en 2014 après un succès fulgurant. Le concept est simple : si le produit cintré obtient un certain nombre de like sur Facebook, le vêtement, disponible en un exemplaire unique, sera vendu à la première cliente qui rentrera dans le magasin. Les participantes sont au préalable prévenues par e-mail du déblocage de l’article et c’est alors le début de la course. Résultat : près de 100 000 pages vues en 5 jours, 3000 likes et 100% des vêtements vendus.

 

  1. Seb propose la cocotte Nutricook Connect connectée via bluetooth à une application web ou mobile. L’idée est simple, depuis l’application l’utilisateur va sélectionner une recette disponible sur l’application. Dans la recette, il trouvera toutes les étapes de préparation, le choix des programmes etc.

 

  1. Kiabi lance son pyjama connecté destiné aux enfants. Il suffit de télécharger l’application, scanner le visuel du pyjama et l’utilisateur peut lire ou écouter une histoire. Pour le moment il n’y a que 3 histoires disponibles.

Ces articles peuvent vous intéresser

Lucia et Beapp illuminent la ville de Nantes

5 décembre 2018

Après 2 ans de succès, l’équipe d’Alain Thomas, artiste peintre, revient sur les plus beaux...

Lire l'article

Comment Vinci Energies innove pour la digitalisation des villes

5 décembre 2018

  Les 14 et 15 novembre derniers, nous étions au Mobile One, grande conférence européenne sur le...

Lire l'article