Android passe devant iOS sur le marché des tablettes

#Blog #Lecture

En 2013, près de 200 millions de tablettes ont été vendues : 195,4 millions précisément,  soit une hausse de +68% par rapport à 2012.

 

Les chiffres publiés par Gartner (entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées) révèlent une forte progression de la part de marché d’Android qui est passée de 45,8% en 2012 à 61,9% en 2013.

Parallèlement à cela, iOS a perdu près de 17 points de part de marché, passant de 52,8% à 36%.

Microsoft a quant à lui doublé son poids sur ce marché passant de 1% à 2,1%.

 

 

 

 

Globalement, les ventes de tablettes ont augmenté de 31% en 2013 dans les marchés matures et de +145% dans les marchés émergents. En terme de répartition des ventes de tablettes en valeur selon les marques, Apple (36%) devance Samsung (19,1%), Asus (5,6%), Amazon (4,8%) et Lenovo (3,3%).

Ces articles peuvent vous intéresser

Accessibilité et handicap : quels conseils pour vos applications mobiles ?

25 octobre 2018

Malheureusement, l’accessibilité des services Internet et mobiles aux personnes en situation de handicap...

Lire l'article

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article