BeApp au salon du e-tourisme !

#Blog #Evénement

Logo de l'Office de tourisme du futur

Cette année le salon des rencontres institutionnelles du e-tourisme aura lieu à Pau les 22, 23 et 24 octobre. BeApp y sera présent et vous accueillera sur son stand pour vous présenter la BeApp Factory et l’office du tourisme du futur.

La BeApp Factory
Il s’agit d’une plateforme internet permettant la création d’applications mobiles et tablettes numériques en ligne en quelques clics. Ces applications sont notamment à destination du secteur du e-tourisme.
BeApp a entièrement pensé les fonctionnalités de MobiMap (le modèle d’application destiné aux acteurs du tourisme) pour ce secteur en se basant sur des expériences concrètes.

L’office du tourisme du futur
Ce projet est mené conjointement entre BeApp et Touch[LAB]. L’office du tourisme du futur est un office ultra connecté et très innovant.
BeApp et Touch[LAB] vous proposent une démonstration exclusive de ce projet lors de ce salon.

L’idée est d’équiper les offices du tourisme des technologies numériques suivantes :
– application mobile,
– application tablette numérique,
– borne de téléchargement,
– table tactile.

A voir sur le salon !
Actuellement, au sein des offices ou même sur les salons, les conseillères renseignent les touristes et autres personnes intéressées sur des cartes papiers pour leurs préconiser les meilleurs endroits. Ces derniers s’orientent après principalement sur cette carte.

Sur le salon, vous allez découvrir que l’équipement numérique peut remplacer complètement le papier. Vous verrez que les hôtesses accèderont directement sur la table tactile à tous les points de la station et pourront les ajouter à une carte. L’utilisateur final, après avoir téléchargé l’application mobile de l’office du tourisme, n’a plus qu’à récupérer la carte que l’hôtesse vient de lui conseiller en passant son téléphone sur la table tactile (via le NFC) ou en scannant un QR code depuis l’application.

Ce projet est mené en partenariat avec l’office du tourisme de l’île d’Oléron. L’ensemble des démonstrations seront donc effectuées avec les données de l’île d’Oléron.

Découvrez Touch[LAB] : www.touchlab.fr
Facebook > http://www.facebook.com/pages/EMOTIC/273436906010544

Découvrez l’île d’Oléron : www.ile-oleron-marennes.com/
Facebook > http://www.facebook.com/IleoleronMarennes

Ces articles peuvent vous intéresser

Accessibilité et handicap : quels conseils pour vos applications mobiles ?

25 octobre 2018

Malheureusement, l’accessibilité des services Internet et mobiles aux personnes en situation de handicap...

Lire l'article

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article