Beapp rejoint le #ParentalAct

#engagement

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que Beapp rejoint le #ParentalAct. Lancé début février, le #ParentalAct rassemble les dirigeants et dirigeantes qui se sont déjà engagées, pour faire évoluer la société et offrir à leurs salariés un congé 2ème parent de 4 semaines minimum et 100% rémunéré. 

 

Faire avancer la société grâce au #ParentalAct

A l’origine du projet, 3 entrepreneurs bien connus :  Céline Lazorthes, fondatrice et dirigeante de Leetchi, Thibault Lanthier, fondateur de Mon Docteur et Isabelle Rabier, fondatrice de Jolimoi. Ensemble, ils réussissent début février à convaincre 105 entreprises et dirigeants du bien fondé d’offrir à leurs salariés un congé 2ème parent de 4 semaines minimum, rémunéré à 100% par l’entreprise. Pour rappel le congé paternité ne concerne aujourd’hui, en France, que les hommes et dure 11 jours. 

 

Au delà du combat pour l‘égalité homme-femme, le #ParentalAct est aussi une réponse moderne et adaptée aux nouvelles structures familiales, le dispositif concernant “le deuxième parent, quel que soit son sexe et son statut, car notre société évolue et que les modèles de famille sont aussi variés que riches et divers.”

 

C’est donc aujourd’hui plus de 20 000 heureux salariés concernés par la signature du #ParentalAct dans leur entreprise.

 

Beapp engagé en faveur d’une société plus égalitaire

Chez Beapp, l’égalité homme-femme nous tient particulièrement à coeur. Notre société, depuis sa création, prône des valeurs de mixité. Anaïs Vivion, directrice de Beapp,  a, par ailleurs, été plus d’une fois porte parole et ambassadrice des femmes dans la tech. Aujourd’hui présidente de la FrenchTech Nantes, elle est plus que jamais engagée sur l’égalité homme-femme, dont le #ParentalAct est une nouvelle action forte.

 

Entreprises nantaises et françaises, vous aussi rejoignez le #ParentalAct. C’est grâce à l’engagement de tous que cette belle action collective marquera la vie de nombreux futurs parents.

 

A lire :

Ces articles peuvent vous intéresser