Un bracelet qui vous informe de votre état de santé !

#Blog #Lecture

La startup canadienne Airo Health qui a pour objectif d’aider les gens à vivre de façon plus saine a créé le bracelet connecté AIRO. Celui-ci va suivre au quotidien votre état de santé.

 

Qu’est-ce que va permettre ce bracelet ?

AIRO va vous permettre de suivre particulièrement 4 points : votre sommeil, vos exercices, votre nutrition et votre stress. Concrètement ce bracelet permet de suivre vos mouvements de jour comme de nuit !

Votre journée pourra débuter par une vibration du bracelet vous permettant de vous réveiller tout en douceur.

Ensuite, tout au long de la journée, il mesurera vos efforts grâce à un capteur enregistrant votre rythme cardiaque. La particularité de ce bracelet est qu’il mesure les efforts en calories et non en nombre de pas. Ce qui s’avère plutôt utile pour celles et ceux qui préfèrent par exemple le vélo à la course à pied !

A chacun de vos repas, le spectromètre intégré pourra détecter le nombre de calories consommées, celui-ci étant capable d’analyser votre sang.

Enfin, en cas de stress détecté par une accélération de votre rythme cardiaque lorsque vous n’êtes pas en déplacement, le bracelet envoie une notification via Bluetooth à votre smartphone pour vous inciter à prendre l’air.

 

Où trouver AIRO ?

AIRO est déjà disponible en précommande en trois tailles (petit, moyen, large) sur le site de la startup. L’armature en aluminium mate satinée est disponible en noir et gris.

Son prix est de 149$ + 10$ de frais de port pour une livraison prévue à l’automne 2014.

Ces articles peuvent vous intéresser

Lucia et Beapp illuminent la ville de Nantes

5 décembre 2018

Après 2 ans de succès, l’équipe d’Alain Thomas, artiste peintre, revient sur les plus beaux...

Lire l'article

Comment Vinci Energies innove pour la digitalisation des villes

5 décembre 2018

  Les 14 et 15 novembre derniers, nous étions au Mobile One, grande conférence européenne sur le...

Lire l'article