Le brevet pour ne plus se tromper de destinataire SMS

#Blog #Lecture

Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé de vous tromper de destinataire lors de l’envoie d’un SMS. Et cela peut parfois s’avérer embarrassant !

 

Appel a décidé de remédier à cette problématique et vient de déposer un nouveau brevet pour éviter d’envoyer des messages aux mauvaises personnes.

Le document a été publié par le US Patent and Trademark Office et se nomme « Génération d’une interface utilisateur basée sur les contacts ».

 

Concrètement, l’idée est simple : afficher en arrière-plan, une image de la personne à qui vous envoyez un message.

Les images sont directement récupérées depuis votre annuaire de contacts. Si jamais la personne ne possède pas de photo, alors vous pouvez choisir une image pour la représenter.

 

En ce qui concerne les conversations de groupe, les photos de chaque participant sont affichées, réparties en arrière-plan. La personne qui s’exprime a son image mise en avant (exemple : image en couleurs alors que le reste est en noir et blanc).

 

En revanche, ce n’est pas parce qu’Apple a déposé le brevet que la fonctionnalité sera forcément implémentée pour iOS. Cependant, le constructeur se garantit ainsi un contrôle sur cette application.

Ces articles peuvent vous intéresser

Il Etait Plusieurs Fois : une aventure au service des enfants et de la planète

19 février 2019

C’est en 2013 que Marie fonde la startup et son 1er e-shop en répondant à un besoin simple : fournir des...

Lire l'article

Lucia et Beapp illuminent la ville de Nantes

5 décembre 2018

Après 2 ans de succès, l’équipe d’Alain Thomas, artiste peintre, revient sur les plus beaux...

Lire l'article