Les derniers chiffres mobiles 2012

#Blog #Lecture

Le mobile est en constante évolution depuis plusieurs années maintenant. De ce fait, il peut être difficile d’y voir clair et de savoir exactement où on en est à ce niveau. Nous avons donc décidé de vous dresser un petit tableau de la situation en 2012 de ce petit objet dont nous ne pouvons plus nous passer !

Les utilisateurs

Aujourd’hui en France, 38% du parc de la téléphonie mobile est représentée par des smartphones, ce qui représente une évolution de 11 points par rapport à 2011.

Les utilisateurs sont à 70% des jeunes qui ont entre 18 et 29 ans. On note tout de même un doublement de l’équipement chez les plus de 50 ans (19% d’équipé actuellement).

77% des mobinautes déclarent ne jamais quitter son domicile sans son smartphone et 23% avouent qu’ils préféreraient plutôt renoncer à la télévision.

Les plateformes

Les deux leaders sont toujours iOS (Apple) et Android. Ils détiennent respectivement 43% et 25% du marché, soit à eux deux largement plus de la moitié du marché. Viennent ensuite Blackberry avec 12% et Microsoft Windows Mobile avec 4%.

Lieux d’utilisation

Le top 5 des lieux dans lesquels les mobinautes utilisent le plus leurs smartphones sont lui suivants :

Internet mobile

48% utilisent internet sur leur smartphone plusieurs fois par jour, contre 67% sur un ordinateur. En revanche, on observe une complémentarité des deux terminaux : sur smartphone, ce sont plutôt des sessions courtes durées, alors que sur ordinateur se sont plutôt des sessions longue durées.

Concernant l’achat sur mobile, 39% des mobinautes achètent des produits ou services tous les mois. Pour les autres, la principale barrière est que ça n’a pas l’air sécurisé.

Ces articles peuvent vous intéresser

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article

Nos coups de coeur à la Frenchkit 2017

18 octobre 2017

La seconde édition de la FenchKit s’est tenue à Paris du 22 au 23 septembre et Beapp y était ! Nous...

Lire l'article