Ferpection, la start-up farpaite

#Blog #Lecture

BeApp : Bonjour Ferpection, tout le BeApp Staff vous présente ses vœux pour la nouvelle année. On en profite pour démarrer 2015 sur votre témoignage, ça donnera une note de perfection… Alors Thibault, qui êtes vous ?

 

Thibault G : Merci BeApp et tous mes vœux à l’équipe !  Je baigne dans le web depuis 15 ans et, dans mon dernier poste chez Coca-Cola, j’étais Digital Manager pour l’Europe du Nord.  J’étais persuadé que les start-ups pouvaient donner un nouveau souffle de créativité et d’innovation à Coca-Cola. A force de côtoyer des entrepreneurs, j’ai fini par en devenir un moi-même.

 

BA : Présentez nous brièvement Ferpection.

 

TG : Nous aidons les entreprises à optimiser leurs sites et applications mobiles via les retours de notre communauté de testeurs.

 

BA : D’où est venue l’idée de créer Ferpection ?

 

TG : Dans mon travail chez Coca-Cola. Je trouvais les tests complexes et laborieux. Pourtant ils sont indispensables à la réussite des sites et des applications mobiles. J’ai eu envie d’apporter une alternative plus simple à ce qui existe aujourd’hui sur le marché.

 

BA : Comment cela fonctionne ?

 

TG : Nous partons des objectifs de nos clients pour établir le ciblage et les scénarios de tests. Nos testeurs explorent sur cette base le site ou l’application de notre client. Ils prennent des captures d’écran et écrivent des commentaires pour chaque point positif ou négatif qu’ils relèvent. Notre Optimisation Manager valide la qualité de ces retours et les analyse. Nous utilisons pour cela une nomenclature exclusive permettant d’identifier les points critiques. Nous établissons enfin une carte des optimisations prioritaires à apporter. L’ensemble prend environ une semaine.

 

BA : Sur quels réseaux sociaux pouvons-nous vous trouver ?

 

TG : Twitter et Linkedin pour nos clients, Facebook plus pour nos testeurs.

 

BA : Quelle est votre corporate culture ?

 

TG : Avec Arnaud, co-fondateur de Ferpection et Directeur Technique, nous avons très tôt identifié 3 valeurs.

– L’optimisation continue car il y a toujours une meilleure façon de faire.

– L’esprit communautaire bien entendu : nous réussissons avec nos testeurs, nos clients et leurs partenaires agences. Nous échouons aussi ensemble.

– La simplicité enfin parce que les tests et la démarche qualité en ont besoin.

 

BA : Quelles sont les grands noms qui vous ont déjà fait confiance ?

 

TG : Darty, Pierre & Vacances, Parrot, Coca-Cola, Vestiaire Collective. 100% d’entre eux sont extrêmement exigeants, 100% sont satisfaits et nous abordons donc avec eux 2015 pour accompagner leurs nouveaux projets.

 

BA : Comment avez-vous connu BeApp ?

 

TG :  J’ai rencontré Anaïs, co-fondatrice de BeApp, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’entrepreneuriat. Elle m’a activement conseillé en tant qu’entrepreneur et j’ai naturellement suivi l’actualité de BeApp.

 

BA : Quelles sont vos bonnes/mauvaises résolutions 2015 ?

 

TG :  Facile, notre bonne résolution , c’est de restituer à nos clients encore plus efficacement la richesse de l’information que nous collectons. Notre devise pour cela : « Just fucking do it. » Nous aimons tout autant notre mauvaise résolution qui consiste à multiplier les prises de risques, les expériences, en un mot  les tests;)

 

BA : Un dernier mot Thibault ?

 

TG : En anglais alors, « Perfect is better than done. Ferpect is best. »

 

BA : Merci d’avoir répondu à nos questions, on se retrouve sur le blog de BeApp la semaine prochaine pour le tout premier article 2015. On vous dit à bientôt

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article