Il Etait Plusieurs Fois : une aventure au service des enfants et de la planète

#UX/UI #Clients #Blog #Lecture #Rencontre #Business #Ecommerce

Aude et Marie d'il était plusieurs fois

C’est en 2013 que Marie fonde la startup et son 1er e-shop en répondant à un besoin simple : fournir des vêtements et accessoires haut-de-gamme de seconde main pour les enfants de 0 à 8 ans. Aude la rejoint en 2016 pour développer le projet, animée par la même envie : permettre aux mamans d’habiller leurs enfants avec goût, dans une démarche responsable.

 

Un engagement écologique et économique

« Nous répondons à une vraie demande, explique Marie de Longvilliers, il faut savoir qu’aujourd’hui, l’industrie textile est la seconde industrie la plus polluante. Acheter ses vêtements de seconde main permet de limiter considérablement cette pollution. »

 

L’argument écologique est en effet une vraie préoccupation des jeunes parents quant à leurs tendances d’achat. Mais pas que ! A l’âge où les enfants grandissent à vue d’œil, les dépenses en vêtements représentent également des sommes importantes. La seconde main est donc une réponse parfaite.

C’est suite à leurs premières grossesses que Marie et Aude ont réalisé le gâchis lié à l’industrie textile mais aussi qu’habiller son enfant avec des vêtements de qualité avait un coût considérable. L’idée a donc germé dans la tête de Marie de créer une plateforme où l’on pourrait désencombrer ses armoires et vendre les vêtements et accessoires de ses enfants, et où l’on pourrait également renouveler leurs gardes de robes à petits prix.

Aujourd’hui la marque se positionne comme le site d’achat et de revente de vêtements et d’accessoires d’excellence de 0 à 8 ans.

Le principe est simple : vous confiez vos biens à Il Etait Plusieurs Fois et la marque vous rachète directement les vêtements, accessoires, jouets & livres dont ils ne souhaitent plus, selon un cahier des charges bien précis.

 

Une ambition hors de l’hexagone

 

Une des forces d’Il Etait Plusieurs Fois, et qui fait sa différence sur le marché des sites d’achat et revente, est aussi la sélection méticuleuse des articles proposés sur le site. En effet, tous les articles, sont presque comme neufs et de marques dans l’air du temps.

 

C’est aujourd’hui vers l’international que les entrepreneuses nantaises se tournent. Elles ont rejoint Imagination Machine, le programme accélérateur de startups à l’international, logé au sein de la Cantine à Nantes et géré par Rob Spiro. « D’abord l’Europe puis l’international » nous confie Marie. Les prochains mois seront également rythmés par des recrutements pour renforcer l’équipe actuelle de 5 personnes.

 

Des besoins en UI et UX

 

Chez Beapp nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos clients des entreprises ambitieuses comme Il Etait Plusieurs Fois. Nous avons travaillé ensemble à l’élaboration de la nouvelle interface de leur futur site web, en ligne au printemps 2019.

 

Beapp, qui accompagne certaines startups hébergées chez Imagination Machine sur leurs problématiques d’UI et d’UX, a dessiné le parcours utilisateur et le design du futur site. L’idée était de proposer une navigation et un tunnel de vente plus centré sur l’utilisateur. Cela a également été l’occasion de refondre certaines pages du site comme le compte utilisateur, les formulaires de paiements, ajouter un feedback des actions faites sur le site, etc. Notre accompagnement en UI a été un travail en profondeur pour rafraîchir la charte de la marque et mettre en avant l’excellence et l’élégance des produits proposés. Nos équipes ont également organisé et soumis l’UI et l’UX à des tests utilisateurs afin d’analyser et d’optimiser les différentes pistes proposées.

 

Visitez le site de la marque et rendez-vous au printemps pour découvrir sa nouvelle version : https://www.iletaitplusieursfois.com/

 

Ces articles peuvent vous intéresser

UX : nos 2 outils pour s’immerger efficacement dans la tête de vos utilisateurs

19 juillet 2019

Coeur de l’UX (User Xperience), l’étude complète d’une cible de population (visée par...

Lire l'article

UX : Leonard, la plateforme d’innovation de VINCI, fait appel à Beapp pour designer l’expérience de son espace d’innovation

3 juillet 2019

Notre client VINCI a fait appel à nous pour l’accompagner dans le design d’expérience dans son lieu...

Lire l'article