Immobilier : le Groupe Lefeuvre lance sa solution MyProximity

#Veille #UX/UI #Clients #Transformation digitale #Blog #Rencontre #Evénement #iOS #Android #Développement mobile

Depuis maintenant plus de 2 ans, nous accompagnons le Groupe Lefeuvre Immobilier, spécialiste de la gestion immobilière à Nantes et en Île-de-France sur le développement de leur solution smart-city : MyProximity. Ce service digital répond aux besoins des résidents d’immeubles gérés par les agences. Retour sur le projet avec Marlène Guesnet, Chef de Projets.

 

Lefeuvre Immobilier innove pour sa transformation digitale

 

Avec 11 agences réparties sur le Grand Ouest et en Île-de-France, le Cabinet Lefeuvre intervient sur les métiers de la gestion (copropriété et locative) et de la transaction (ancien et neuf) immobilière pour les particuliers et les entreprises. Depuis ses débuts, l’entreprise adapte en continu son savoir-faire en fonction des retours des résidents et utilisateurs des services du cabinet.

 

Comme beaucoup d’entreprises, le Cabinet Lefeuvre fait face depuis plusieurs années à la transformation digitale de ses métiers. Forte de son ADN d’innovation, l’entreprise cherche à créer des nouveaux concepts (logement intermédiaire, habitat partagé, fourniture de service) et des nouveaux outils permettant de diffuser son offre à l’image du service digital My Proximity.

“Nous avons eu à coeur de créer une solution web et mobile qui ressemble à nos clients, c’est-à-dire, qui réponde à leurs attentes. Nous avons choisi de façonner une application mobile afin de leur offrir un service immédiat dans n’importe quelle situation.

 

Par exemple : pour déclarer un incident, il suffit de 3 clics sur son smartphone pour signaler un dysfonctionnement au syndic ou à la gestion locative. Le site web permet d’offrir la solution sur desktop en complémentarité avec l’application” explique Marlène Guesnet.

 

MyProximity : une solution immobilière connectée

 

MyProximity, c’est avant-tout un service digital directement dans la poche du résident. L’objectif du Groupe Lefeuvre Immobilier est clair : il apparaît nécessaire de centraliser les besoins des résidents dans la gestion de leur vie quotidienne au sein de leur logement à travers un outil digital. Destinée à la fois aux locataires et aux propriétaires, la solution propose de nombreuses fonctionnalités :

  • incidents : déclarations d’incidents dans les parties communes ou privatives, avec un lien direct et automatisé avec son gestionnaire
  • loyer et charges : visualisation dans l’interface des charges de copropriété et des loyers
  • réseau social : participation à la vie de quartier à travers un réseau social de proximité (partenariat avec mesvoisins.fr)

MyProximity, c’est aussi des services proposés aux résidents des immeubles :

  • conciergerie : commander des services en ligne auprès de son concierge et être livré directement dans des casiers connectés dans le hall de son immeuble
  • parking : louer une place de parking directement auprès de son voisin

D’autres fonctionnalités MyProximity sont déjà dans la road map avec l’objectif commun : faire bénéficier aux résidents d’un panel de services pour faciliter leur quotidien.

 

Groupe Lefeuvre Immoblier et Beapp : partenaires d’innovation

“La collaboration avec Beapp nous a permis de proposer un outil qui soit véritablement en phase avec les attentes des utilisateurs finaux. Beapp, de par son expertise, a une connaissance fine du marché du mobile. Tout au long de notre projet, ils ont su nous conseiller que ce soit sur la techno ou l’UX. Pour résumer, je dirais que Beapp est un véritable partenaire qui nous accompagne depuis le début du projet” conclut Marlène Guesnet.

 

En savoir plus : le Groupe Lefeuvre Immobilier a lancé officiellement MyProximity le jeudi 20 juin. L’application est disponible sur iOS et Android (https://myproximity.fr/)

 

Ces articles peuvent vous intéresser

UX : Leonard, la plateforme d’innovation de VINCI, fait appel à Beapp pour designer l’expérience de son espace d’innovation

3 juillet 2019

Notre client VINCI a fait appel à nous pour l’accompagner dans le design d’expérience dans son lieu...

Lire l'article

iOS 13 : quoi de neuf pour vos apps ?

19 juin 2019

Lors de la Worldwide Developers Conference, son évènement à destination des développeurs, Apple a...

Lire l'article