Interview : Cosa Vostra, application Booksletter

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Aujourd’hui c’est Laurent Kretz, Lead Project Director de l’agence Cosa Vostra qui nous fait le plaisir de répondre à nos questions.
L’agence Cosa Vostra a fait appel à BeApp pour le développement de l’application Booksletter. On vous en dit plus ci-dessous !


Bonjour Laurent, pour débuter peux-tu nous présenter l’agence Cosa Vostra ?

Cosa Vostra a 2 ans maintenant, c’est une agence de stratégie digitale basée à Paris.
De part le passé professionnel des 4 co-fondateurs l’agence possède un ADN fort autour de l’entreprenariat et de l’esprit strartup.
La progression est rapide, aujourd’hui nous comptons 15 collaborateurs au sein de la société et de nombreux clients, dont Books dont nous allons parler !


Vous avez lancé une application qui se nomme Booksletter, peux tu m’en dire plus sur cette application ?

Books est un de nos clients pour lequel nous avons travaillé la stratégie, les web services, l’ergonomie et le design de l’application. BeApp s’est chargé du développement.

C’est à la base un magazine mensuel qui compte plus de 6000 abonnés. Il traite de sujets de fond de l’actualité en faisant un parallèle avec des livres sur le même sujet. La problématique était de savoir comment dynamiser les ventes et augmenter le nombre d’abonnés au magazine.

Nous avons donc imaginé une nouvelle stratégie éditoriale. En plus des sujets de fond du magazine, nous mettons en place la Booksletter qui traite quotidiennement de sujets chauds de l’actualité (crise des migrants, guerre en Syrie, …). Le lecteur a le choix entre des lectures de 30 secondes, 2 minutes ou plus.

La booksletter est gratuite, disponible sur le site, par email et dans l’application dédiée. L’objectif est de transformer un lecteur en abonné payant du magazine. L’application est en fait la déclinaison de la newsletter envoyée aux abonnés.

 

Quelles sont les fonctionnalités principales de l’application ? Trouve-t-on des informations exclusives par rapport au site ?

Tous les jours à 19 heures l’utilisateur reçoit une notification push afin d’accéder à la Booksletter du jour. Il retrouve alors 4 contenus en rapport avec l’actualité du jour (deux contenus courts, un moyen et un long)

Cette application est innovante quant à son approche ergonomique et design. Le parcours de l’utilisateur est unique. On retrouve un concept à la Snapchat Discover : une navigation différente par carte horizontale. On retrouve le même contenu que le site mais le parcours utilisateur est différent.
Cette application possède une approche ergonomique unique, une navigation et une vision originale de l’actualité en lien avec des oeuvres littéraires associées.

 

Qu’espérez vous pour l’avenir ?

Il existe en fait deux applications différentes : Books.fr (la liseuse pour le magazine mensuel, basée sur la liseuse du kiosque PressReade) et Booksletter.
L’objectif futur est donc une intégration plus forte entre ces deux applications qui sont Books et Booksletter.


Retrouvez l’application sur les stores !

Booksletter sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beapp.books&hl=fr

Booksletter sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/booksletter/id1046507668?mt=8

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