Interview client du mois : Bewalk

#Rencontre

Ce mois-ci nous vous présentons la dernière application sorties de nos locaux : Be walk inter-entreprises !
Audrey Hellara supervise le projet et nous explique les fonctionnalités et les enjeux de l’application.

BeApp – Bonjour Audrey, peux-tu te présenter et présenter le projet ?

Après une expérience entrepreneuriale de 3 ans dans le digital, je suis responsable depuis septembre du pôle sport-santé d’Alizeum qui est composé de 6 chefs de projets. Nous accompagnons les clients dans leurs projets de communication santé.

Depuis 2007, nous mettons en place le programme Be wizz chez nos clients. Il s’agit du premier programme sport-santé en entreprises. Ce programme repose sur plusieurs piliers : l’auto-évaluation de la forme et du bien-être des collaborateurs, la diffusion de conseils sport-santé, l’intervention de champions ou d’experts en nutrition, sommeil, gestion du stress par exemple, et la pratique d’activité physique et sportive. L’objectif est de sensibiliser la population active « sédentaire » à l’importance d’une bonne hygiène de vie et à l’impact positif de l’activité physique sur la santé. Un salarié en bonne santé est un salarié heureux et performant !
Par exemple, nous avons créé l’événement Be solidaire qui permet aux salariés de récolter de l’argent au profit d’une association, en parcourant le maximum de kilomètres sur des tapis de course et des vélos que nous mettons à disposition dans l’entreprise.

BeApp – d’où est venue l’idée de l’application Bewalk ?

Le challenge Be walk est un des outils du programme Be wizz.

Ce challenge est déjà éprouvé chez nos clients avec des challenges organisés en internes avec podomètres connectés. Nous avons donc fait confiance en BeApp pour la création d’une application dédiée afin de diffuser le challenge au niveau national sur un grand nombre d’entreprises.

BeApp – Quel est le concept ?

Pour entretenir sa forme et préserver sa santé, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de faire 10 000 pas par jour. Du 10 au 17 mai 2016, nous proposons aux entreprises privées et publiques, aux collectivités, aux libéraux et associations de se mettre en mouvement. Une semaine de challenge en équipe de 4, pour marcher, s’amuser, améliorer sa condition physique et développer son esprit d’équipe et de solidarité.

Ce challenge, en partenariat avec le groupe L’Equipe, est innovant, ludique et permet à moindre coût d’investir sur son bien-être et celui de ses collaborateurs. Grâce à la dématérialisation du challenge, on peut créer une équipe aux quatre coins de la France et même avec des collaborateurs se trouvant à l’étranger.

Enfin, c’est également une action solidaire car tous les bénéfices du challenge sont reversés à l’association Les Etoiles du Sport Solidaires.

Nous avions un objectif de 4000 participants. 6000 personnes se sont inscrites !

BeApp – Quelles en sont les fonctionnalités principales ?

Les participants peuvent suivre leurs pas en quasi temps réel, et également ceux de leurs 3 coéquipers. Ils ont aussi accès au classement national en direct avec la possibilité de rechercher des équipes par nom ou par secteur d’activité.

4 supercoachs, figures emblématiques du sport français, Marie-José Pérec, Fabien Galthié, Guy Forget et Laurent Blanc motivent les participants grâce à leurs précieux conseils postés sur la page Facebook du challenge.

BeApp – Quels ont été les challenges de ce projet ?

Il fallait trouver le bon prestataire qui serait aussi partenaire de l’événement, en sachant que nous avions peu de temps et un timing serré. Nous avons du faire des compromis pour définir les fonctionnalités idéales pour la V1.

BeApp – Comment as-tu trouvé la collaboration avec BeApp ?

BeApp c’est une équipe jeune, dynamique et compétente sur qui nous avons pu compter.

BeApp – Quelles sont les prochaines étapes ?

Le top départ du challenge est donné ce mardi 10 mai à midi ! Il se termine mardi 17 mai à midi.

Les résultats du challenge seront annoncés le 18 mai.
Tous les jours, les entreprises vont pouvoir consulter leur classement sur l’application.

Pour l’année 2017, l’application sera disponible en anglais pour nous développer en Europe et à l’internationale et d’autres fonctionnalités verront le jour.

Merci beaucoup Audrey pour cette interview ! Nous sommes fiers d’avoir participé à cette aventure et nous espérons que les entreprises vont répondre présentes pour ce premier challenge sport-santé.

 

Vous pouvez télécharger l’app sur les stores : iOS & Android

Ces articles peuvent vous intéresser

Makidoo industrialise la production vidéo sur mobile pour les entreprises

31 juillet 2018

Nos clients Julien et Sophie Comte ont créé Makidoo, le premier assistant réalisateur de poche pour les...

Lire l'article

Serndip digitalise la rencontre authentique sur mobile

30 mai 2018

Notre client Christophe Legland, entrepreneur dans l’âme, est à l’origine de la nouvelle application de...

Lire l'article