Interview client : Hospiteasy, faciliter les pré-admissions dans les hôpitaux

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Ce mois-ci nous mettons en avant le projet Hospiteasy qui s’offre de nouvelles fonctionnalités.
Thierry Donat directeur du projet a répondu à nos questions !

 

Quelle est l’ambition du projet Hospiteasy et
qu’apporte-t-il à ses utilisateurs ?

 

Le projet est né d’un réel besoin client. Hospiteasy a été pensé par un directeur de clinique avec pour objectif de fluidifier au mieux les pré-admissions dans son établissement.
L’idée était de faire gagner du temps aux patients ainsi qu’à l’établissement et accompagner le patient d’un point de vue plus médical qu’administratif.
Une grosse partie administrative est alors transférée au patient, il peut faire son dossier tranquillement chez lui et lorsqu’il arrive à l’hôpital une partie de ses démarches est déjà faite.

Grâce à l’application il peut enregistrer son séjour et scanner ses documents administratifs.

 

En quoi le mobile était un axe prioritaire dans
le développement du projet ?

 

Nous aurions pu faire d’Hospiteasy un projet exclusivement web mais ce n’est pas l’avenir ! Pour faciliter la navigation sur smartphones et tablettes des personnes âgées qui n’ont pas l’habitude de ces produits nous avons mis à disposition dans les établissement de santé des bornes où ils peuvent s’enregistrer directement. L’application en question est plus simple et plus adaptée aux personnes encore en difficultés avec les technologies.

Il y a eu 4 développements au total :

  • Une version borne
  • Une version Android
  • Une version iOS
  • Un site internet

 

Comment notre accompagnement vous a aidé dans la mise en place
du projet et comment il continue de vous aider ?

 

Deux mots : efficacité réactivité !

L’équipe a eu une bonne compréhension des objectifs et du problème.
Nous somme arrivés avec un projet clair et défini mais nous n’avions pas les compétences techniques. L’équipe a su être autonome et nous aider à créer un produit sur mesure.

 

Quelles sont les perspectives pour le projet ?

 

Augmenter les fonctionnalités de l’application.
L’idée est de coupler à d’autres applications complémentaires (dossiers patients etc) et de les implémenter au produit existant afin de le rendre le plus complet possible.

 

Votre vision sur l’e-santé ?

 

Même si il y a beaucoup de changement dans les moeurs et dans les habitudes de chacun, l’e-santé c’est avenir et nous n’en sommes qu’au début !

Avec Hospiteasy, nous proposons des produits précurseurs. Il y a 10 ans Air France le faisait déjà avec les bornes afin que les passagers s’enregistrent, ce n’est pourtant pas encore un usage courant. l faut accompagner l’utilisateur et l’encourager à changer ses habitudes car il ne le fera pas de lui même.

Le mobile reste la clé afin de développer la e-santé !

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