iOS 8, focus sur les API

#Blog #Lecture #Non classé

La nouvelle version du logiciel de navigation iOS d’Apple voit enfin le jour.

Alors les nouveautés iOS 8, ça on en parle ! Mais concrètement l’enjeu pour nous c’est quoi ?

On vous présente en quelques lignes les nouvelles API disponibles…

 

Touch ID: Votre application peut désormais utiliser le Touch ID (lecteur d’empreintes digitales) pour authentifier un utilisateur afin de sécuriser l’accès total à votre application ou à une partie de son contenu.

Exemple: une banque qui crée son application peut dorénavant inclure le Touch ID pour optimiser la sécurité de son utilisateur. Plus besoin de codes d’accès, plus de problèmes d’oublis ou de faux utilisateurs… Fastoche !!

 

Camera API: La prise de photos au sein de votre application permet maintenant le contrôle de l’exposition, du focus ainsi que la balances des blancs en plus des contrôles que vous aviez déjà.

Exemple: Si votre application possède un système de prise de photos, vous obtiendrez une meilleure qualité de vos photos. Plus besoin d’être un pro pour faire une belle photo…


HealthKit
: Les applications de fitness et de santé ont maintenant la possibilité de partager leurs informations concernant votre santé. Une application de randonnée de ski ou de vélo saura maintenant mettre en commun votre progression physique avec n’importe quelle application de diététique, relaxation ou d’amélioration de sommeil. Ces informations seront centralisées dans une application native permettant à l’utilisateur d’avoir une vision globale de sa santé.

Exemple: un application de course à pied partagera ses informations avec le centre HealthKit pour retrouver vos statistiques et vous proposer des exercices de récupération, un repas adapté à vos efforts via vos autres applications. So smart, on adore !

 

HomeKit: Ce nouveau framework permet à votre application de communiquer avec des appareils présents chez vous, c’est l’arrivée d’Apple dans le domaine de la domotique. Contrôlez l’éclairage, la ventilation, la température ou encore l’alarme et la télésurveillance grâce à ce nouveau standars que de grands noms du domaine ont d’ores et déja commencé à adopter.

Exemple: grâce à HomeKit et à la géolocalisation, vous pouvez désormais contrôler la température de votre logement à partir de votre application et l’ajuster en fonction de votre position géographique. Dommage que les instruments de ménage ou de cuisine ne soient pas concernés, mais on garde espoir…

 

HandOff: Apple pousse beaucoup plus loin l’interaction entre ses appareils. Vous pouvez désormais proposer à l’utilisateur de votre application de continuer ce qu’il est en train de faire sur une autre appareil. Par exemple, proposez lui de continuer la lecture du journal qu’il a ouvert sur son iPhone sur son iPad ou sur son Mac, de terminer la rédaction d’un message, la mise en page d’un document ou même de répondre à un appel.

Exemple: l’utilisateur de votre application est en train de visionner une vidéo sur votre application sur son iPhone. L’utilisateur rentre chez lui et souhaite reprendre la lecture de sa vidéo sur ses autres appareils Apple. Grâce à HandOff, il pourra désormais le faire avec beaucoup de facilité. Ca c’est de la communication inter appareils 2.0 !!

 

Nous on est déjà au point et opérationnels sur iOS 8. Avec toute notre équipe de professionnels on vous attends dans la course effrénée de l’avancée technologique !

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article