La Paris Game Week

#Blog #Evénement

La 4ème édition de la Paris Game Week se déroule du 30 octobre au 03 novembre au Parc des Expositions, Porte de Versailles !

 

Quel est le programme cette année

Cette année, ce salon du jeu vidéo, qui est devenu incontournable en France pour les joueurs de tous âges, vous fait découvrir les nouvelles consoles de jeux : la Playstation 4, la Xbox One ou encore la 2DS.

Les plus gros éditeurs de jeux vidéo sont sur le salon pour présenter leurs nouveautés de fin d’année. Par exemple, Ubisoft (un des leaders du marché) a dévoilé Just Dance 2014 qui inclura Get Lucky des Daft Punk.

Il est aussi possible de tester Watch Dogs, Assassin’s Creed 4 Black Flag, Super Mario 3D World ou encore The Crew ou Might & Magic : Duel of Champions…

La Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC) répond aussi présent et organise sa grande finale qui rassemble les meilleurs joueurs du monde !

Egalement, un tout nouvel espace fait son apparition: le Next Gen ! Il s’agit d’un espace de créativité et d’originalité divisé en 14 studios accessible à tous.

 

Le salon en quelques chiffres

En 2012, le salon a accueilli 212000 visiteurs, ce qui l’a placé dans le top 5 des plus grands salons grand public français.

Il faut dire qu’aujourd’hui on compte 31 millions de gamers en France. 1 sur 2 est une femme et 40% des joueurs sont des parents.

Cette année, 80 exposants constructeurs, éditeurs et accessoiristes de l’industrie sont présents sur 32 000 m². Plus de 1000 bornes sont installées pour jouer aux grands jeux connus et attendus.

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article