L’application Air Million évolue et propose des nouvelles fonctionnalités

#Blog #Lecture #Creative

Nous avions déjà parlé de l’application Air Million by Editerra il y a maintenant 2 ans avec l’interview d’Auriane Sacoman, dirigeante de l’entreprise, qui présentait son parcours et sa stratégie mobile. L’application met à disposition des cartes aéronautiques à destination des aviateurs et des pilotes privés afin de les aider à préparer leurs trajets avant-vol dans un espace tridimensionnel et de se repérer pendant le vol.

A l’époque, Auriane pensait déjà à la version 2 de son application :  “Nous aimerions faire évoluer cette application mais on attend d’abord les premiers retours de nos utilisateurs avant d’aller plus loin” avait-elle déclaré.

C’est donc le moment de découvrir la 2ème version d’Air Million et de connaître toutes les nouveautés de l’application.

V2 AIR MILLION : LES NOUVEAUTÉS

Depuis fin mars 2017, en plus des fonctionnalités de base (voir plus bas), l’application propose désormais :

  • un système d’abonnement (3, 6 ou 12 mois) qui permet d’adapter l’utilisation des cartes selon le besoin de l’utilisateur
  • la possibilité de switcher entre les cartes VFR (Visual Flight Rules*) et Plans en un seul clic
  • un système de mise à jour des cartes directement depuis l’application sans passer par une mise à jour sur l’app store

Uniquement en version iOS, l’application est disponible sur iPad et iPhone : télécharger l’application en cliquant ici !

RAPPEL DE LA V1

L’application est à destination des aviateurs ou des pilotes amateurs et offre près de 35 cartes aéronautiques de 35 pays d’Europe.

Elle permet de :

  • accéder à toutes les informations nécessaires au vol VFR de jour : espace aérien de la classe A à la classe E, entre 5000fr et FL180, moyens radios, points de report et routes VFR
  • accéder à la base de données pour les aérodromes d’aviation générale civile, militaire, ULM et vélisurface de plus de 3800 entrées
  • avoir un fond géographique précis et complet avec des courbes de niveau, un réseau routier à jour, les noms touristiques et les points d’intérêts
  • avoir les données AIP à jour de l’AIRAC d’avril en vigueur au mar 30 mars 2017

“C’est une application plutôt basique dont le but d’utilisation est le même que celui d’une carte papier” expliquait Auriane. “Air Million n’est pas un système de navigation GPS, elle sert davantage à préparer une navigation dans un espace tri-dimensionnel ou à se repérer en vol. Avec ce produit mobile, nous offrons un côté gadget que notre public attend” avait-elle conclut.

DÉCOUVRIR LE TÉMOIGNAGE DE LA DIRIGEANTE

Si vous voulez en savoir plus sur la stratégie mobile d’Air Million, nous vous invitons à lire son interview sur notre blog ! Au programme : présentation de l’entreprise et parcours d’Auriane Sacoman, description de l’application et de sa cible, retour d’expérience sur les travaux menés ensemble.

Bonne lecture !

⇒ Cliquez ici  pour lire l’interview

 

LEXIQUE 

*VFR – Visual Flight Rules

Un pilote effectue un vol selon les règles de vol à vue ou VFR (Visual Flight Rules), lorsqu’il maintient son avion dans une configuration propre au vol (attitude, vitesse) sur sa trajectoire pour l’emmener vers sa destination en s’orientant par rapport à des repères extérieurs (reliefs, routes, villes…) et à l’aide d’une carte.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article