Les Glass made in France !

#Blog #Lecture

Vous entendez parler des Google Glass partout depuis plusieurs mois, mais connaissez-vous les Glass Optinvent ? Ou bien les Glass Laster Technologies ? Il s’agit de deux sociétés françaises qui se sont lancées dans la création de lunettes connectées.

Voyons-les de plus près !

 

Glass Optinvent

Optinvent est une start-up rennaise créée en 2007 par des spécialistes des technologies d’affichage optique. Elle est également installée à San Francisco.

Les lunettes connectées nommées ORA-S se positionnent sur le marché grand public. Globalement, elles proposent les mêmes fonctionnalités que les Google Glass : l’écoute de musique, l’affichage d’informations en réalité augmentée… En plus, elles proposent également les fonctions d’appel, sms et de GPS pour se guider, repérer des endroits intéressants pour ensuite les prendre en photo ou en vidéo ! Bien sur, les lunettes disposent aussi d’une connexion internet qui donne la possibilité de rechercher des informations et de les afficher sur les verres.

Ce projet a pu naitre après quatre ans d’investissement en R&D pour un total de 3,2 millions d’euros !

Les lunettes connectées ORA-S seront commercialisées en 2014 à un prix de 300€. Mais en attendant, il est possible de les précommander pour les développeurs et certains types d’entreprises (médecine, distribution, logistique, avionique…) à un prix de 700€.

 

Glass Laster Technologies

 

Laster Technologies a été créée en 2005 par une équipe d’experts en optique et en traitement d’images au sein du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique) et est basée à Courtaboeuf près de Paris.

Les lunettes connectées nommées Pro Mobile Display se positionnent quant à elles, davantage sur le marché des professionnels et des applications spécifiques à leurs besoins. Elles se composent d’un monoculaire qui dispose d’un affichage de la réalité augmentée sur toute la surface du verre, à l’inverse des ORA-S ou des Google Glass qui ne projettent des informations que sur une partie.

Ces lunettes en réalité augmentée proposent aux professionnels d’afficher des informations pour l’exécution de tâches complexes et permettent également d’avoir une vision uniforme lors de travaux collaboratifs.

Quant à l’achat, rien n’est diffusé. Sa distribution se fait probablement directement auprès de la société.

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article