Lucia et Beapp illuminent la ville de Nantes

#UX/UI #Mobile #Blog #Lecture #Evénement #Creative #Développement mobile

Après 2 ans de succès, l’équipe d’Alain Thomas, artiste peintre, revient sur les plus beaux monuments de Nantes pour projeter la nouvelle oeuvre onirique du Noël Slave.

« Dans cette nouvelle création, on y verra des scènes hivernales russes, des neiges intemporelles, la féerie, l’esprit de conte, et des couleurs toujours aussi flamboyantes, si chères à Alain Thomas » , décrit son fils, Wilhem Thomas.

 

Cette année, pour la première fois, les nantais seront invités à découvrir les oeuvres d’Alain Thomas présentes à différents endroits de la ville, un écho à ce show sera aussi donné sur la façade du Muséum d’Histoire naturelle dans une ambiance plus intimiste.

 

Il y a deux ans déjà, nous étions partenaires de l’événement et cette année nous renouvelons notre partenariat afin d’accompagner les utilisateurs dans cet événement à l’aspect culturel et onirique des illuminations. Nous avons développé une application mobile spécialement pour l’occasion.

 

L’application a pour but d’informer les utilisateurs des différentes représentations et de les guider à travers les oeuvres d’Alain Thomas grâce à un parcours ludique et culturel. Elle permet également de créer du lien entre les oeuvres et d’inciter les utilisateurs à leur découverte.

 

L’application Lucia propose les fonctionnalités suivantes :

  • Une carte avec l’ensemble des événements géolocalisés et un lien rapide vers l’outil de navigation pour être guidé vers le lieu du spectacle
  • Une fiche détaillée de chaque oeuvre et événement qui fournit à la fois des informations pratiques et des informations culturelles
  • Un jeu qui invite l’utilisateur à reconstituer un puzzle numérique dont les quatre pièces sont situées proches des oeuvres. Une fois le puzzle complet, l’application propose à l’utilisateur une surprise en réalité augmentée

 

Téléchargez l’application et naviguez dans le monde coloré et fantastique des oeuvres d’Alain Thomas

 

 

Rdv du 20 au 28 décembre 2018 tous les soirs à Nantes

Ces articles peuvent vous intéresser

Comment Vinci Energies innove pour la digitalisation des villes

5 décembre 2018

  Les 14 et 15 novembre derniers, nous étions au Mobile One, grande conférence européenne sur le...

Lire l'article

Accessibilité et handicap : quels conseils pour vos applications mobiles ?

25 octobre 2018

Malheureusement, l’accessibilité des services Internet et mobiles aux personnes en situation de handicap...

Lire l'article