Lupo, l’objet connecté aux multiples possibilités !

#Blog #Lecture

Derrière son apparence de jouet, le Lupo cache pourtant un grand nombre de fonctionnalités.

 

Sa fonction principale est de retrouver ses affaires. Grâce au mode Lupo Finder, vous retrouvez facilement vos clés, votre télécommande ou votre sac… En effet, si un Lupo a été accroché dessus, il vous suffira de le faire sonner. Vous pourrez ainsi remettre la main dessus via des applications Android et iOS.

 

La fonctionnalité Lupo Alert vous évite de perdre ou de vous faire voler quelque chose. Il est possible de configurer le Lupo pour qu’un son soit émis dès qu’il s’éloigne de vous. Les périmètres de sécurité sont définis directement depuis l’application.

Et si vous le perdez quand même, il est encore possible de le retrouver grâce à une autre fonctionnalité qui s’appelle Lupo Track. Il utilise une connexion Bluetooth 4.0 pour interagir avec les smartphones ou les ordinateurs. Si son propriétaire déclare sa perte, il sera traqué par les « autres Lupos » et le propriétaire pourra peut-être connaitre sa dernière position connue !

 

Cet objet connecté peut également contribuer à la sécurité de vos données personnelles. En effet, le Lupo vous permet aussi de verrouiller systématiquement votre ordinateur dès que vous vous en éloignez.

 

Côté caractéristiques, la pile embarquée est prévue pour une année et le Lupo supporte les projections d’eau (mais pas les immersions).

 

Si l’envie vous venez de l’acquérir, sachez que c’est pour le moment un projet Kickstarter que vous pouvez retrouver ici.

Les primo acquéreur profiteront d’un prix de 21 euros pour une livraison en juin. Pour passer ensuite à un tarif de 48 euros.

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article