Montée de version d’une application mobile

#Veille #Tech #Mobile #iOS #Android #Développement mobile #Formation

Avec les annonces de Google et Apple présentant la nouvelle version de leurs OS respectifs, Android 12 et iOS 15, il est nécessaire de prévoir prochainement la montée de version de votre application mobile.

 

Florian et Cédric, deux experts Beapp, vous expliquent en vidéo le principe d’une montée de version. Découvrez également leurs conseils et les écueils à éviter dans cette opération indispensable dans le cycle de vie de votre outil numérique.


 

 

Quelles nouveautés pour votre application avec Android 12 et iOS 15 ?

 

Une application est construite avec comme fondation le kit de développement, appelé SDK, propre à chaque OS. Lorsqu’il y a une nouvelle version Android ou iOS, les développeurs ont également à disposition une nouvelle version du SDK correspondant. La montée de version est l’opération de maintenance qui consiste à rendre l’application compatible avec la nouvelle version du SDK et donc la nouvelle version de l’OS.

 

Si vous souhaitez découvrir les nouveautés annoncées par Android 12 et iOS 15,nous vous recommandons la lecture de nos deux dossiers spéciaux consacrés à chaque OS :

 

Les nouveautés Android 12 

 

Les nouveautés iOS 15 

 

Avec les évolutions proposées, de nouvelles opportunités pour les éditeurs d’applications apparaissent afin d’apporter des nouveautés à vos utilisateurs.

 

L’équipe Beapp se tient à votre disposition pour vous accompagner sur le sujet. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Dossier spécial iOS 15

23 août 2021

Apple a présenté lors de sa conférence annuelle en juin 2021 la nouvelle version de son OS : iOS15.  ...

Lire l'article

Dossier spécial Android 12

23 août 2021

La Google IO qui s’est tenue en mai 2021 fût l’occasion pour la firme américaine de dévoiler la...

Lire l'article