Notre client client abc for value raconte son expérience mobile

#Blog #Lecture #Rencontre #Creative

Notre client, Hugues de La Roulière, dirigeant et associé de l’entreprise abc for value, nous a rendu visite aujourd’hui pour nous parler de son projet mobile et de son expérience en marketing mobile. Si vous travaillez dans le secteur des ressources humaines ou que vous êtes porteur d’un projet en phase de réflexion, cette lecture devrait vous intéresser …

HUGUES DE LA ROULIÈRE, DIRIGEANT ET ASSOCIÉ DE L’ENTREPRISE

Je m’appelle Hugues de la Roulière, j’ai 44 ans et je dirige l’entreprise abc for value avec plusieurs de mes associés.
Ingénieur de formation, j’ai initialement travaillé dans le secteur industriel de l’automobile puis je me suis redirigé dans le métier du recrutement où j’ai travaillé pour un cabinet basé à Nantes et à Paris.

 

ABC FOR VALUE : UNE FORME DIFFÉRENTE D’INTEGRER DES TALENTS DONT L’ENTREPRISE A BESOIN

Notre métier chez abc for value est d’accompagner les entreprises dans leurs besoins de recherche et d’intégration de talent en CDI sur toute la France. Nous avons des bureaux sur Nantes, Rennes, Paris, Lyon et Nancy. Depuis 2006 je me suis associé à Louis Grümmer et notre équipe de 15 consultants s’occupe de mettre en relation les entreprises et les chercheurs d’emplois de manière gagnante grâce à l’aide d’experts du recrutement, des outils et des process établis.

 

NOTRE PROJET MOBILE PROPOSE UNE SOLUTION DE MISE EN RELATION

Le projet mobile est né d’un constat lié à la mise en place des nouvelles technologies et notamment des usages mobiles comme Bla Bla Car qui simplifie la mise en relation entre une offre et une demande. Nous nous sommes aperçus que nos clients utilisaient des experts dans des métiers divers (finance, RH, gestion de projet, management de transition…) et qu’ils avaient besoin d’un outil.

L’application s’appellera “Les Experts” en référence à ces professionnels de l’emploi et elle représentera une offre complémentaire à notre offre existante.

En terme de fonctionnalités, l’utilisateur se connectera et accédera à toutes ses données. L’entreprise en recherche de talents pourra poster sa mission et l’expert le consultera et y répondra. L’application permettra l’échange de contrat, l’envoi des factures, le paiement en ligne etc.

 

SE LANCER SUR MOBILE C’EST ÉVIDENT ET LOGIQUE

Dans un premier temps, l’entreprise en recherche de talents utilisera le site internet principalement. Mais il nous fallait un outil adapté aux experts. A terme, nous espérons que l’application soit adoptée par les entreprises et par les experts !

Aujourd’hui, un outil doit être mobile même si son usage ne le sera pas forcément.

 

NOTRE PRINCIPALE DIFFICULTÉ EST TEMPORELLE

Notre principale difficulté c’est le temps : nous construisons cette application en parallèle à notre activité principale et c’est parfois problématique. Nous aimerions être davantage disponible pour ce projet.

Le budget également représente une difficulté car un produit mobile demande de l’investissement financier.

 

L’OFFRE CONSEIL DE BEAPP : UNE ÉTAPE DÉCISIVE

Nous avions un réel besoin de réflexion sur notre projet et nous avons décidé de nous faire accompagner sur cette étape. Cela nous a permis de poser à plat notre projet, d’entamer une véritable étude de faisabilité et de nous rendre compte de notre opportunité.

L’accompagnement avec Beapp s’est révélé efficace, rythmé et dynamique. C’était très intéressant !

 

UN DERNIER CONSEIL ?

J’insiste vraiment sur la phase de réflexion. Cette étape de notre projet nous a réellement aidé à y voir plus clair, à positionner notre produit et à le définir. Je recommande à tous les porteurs de projets de passer par cette première phase.

 

On se retrouve d’ici quelques moi pour la sortie du site !

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouveautés pour iOS 12

17 septembre 2018

Alors que la Keynote de rentrée d’Apple avait lieu mercredi 13 septembre, nous avons fait un petit...

Lire l'article

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article