Deux petits nouveaux nés pour Apple

#Blog #Evénement

Lors de sa Keynote d’octobre qui s’est déroulée il y a trois jours (le 22 octobre 2013), Apple nous a dévoilé deux petits nouveaux : un iPad mini et un iPad Air.

Procédons aux présentations !

L’iPad mini

Le traditionnel iPad mini va subir quelques évolutions d’ici environs 1 mois (sortie prévue courant novembre mais pas de date précise pour le moment).

Une nouveauté majeure par rapport à son grand frère iPad mini est l’écran rétina. Celui-ci mesure 7,9 pouces, possède une résolution de 2048 x 1536 et 3,1 millions de pixels. Sa résolution est quatre fois supérieure à l’ancienne génération. Concrètement, cela signifie que les images, les vidéos et les textes sont bien plus nets et plus détaillés qu’avant. Le confort visuel se fait ressentir !

La connexion a été améliorée notamment avec l’ajout d’une antenne supplémentaire. On compte donc maintenant deux antennes, ce qui rend les performances du Wi-Fi deux fois supérieures. La vitesse de téléchargement peut grimper jusqu’à 300 Mbit / secondes !

L’iPad mini Wi‑Fi + Cellular prend également en charge plus de bandes de fréquences 4G, ce qui permet de se connecter à davantage de réseaux.

L’iPad Air

Vous vous demandez pourquoi un tel nom ? Tout simplement parce que cet iPad est plus fin et surtout plus léger ! Il mesure 7,5 millimètres d’épaisseur, contre 8,8 millimètres pour l’ancienne génération et est presque 200 grammes moins lourd que l’iPad 4 : 469 grammes contre 652 grammes !

L’écran rétina de cet iPad mesure 9,7 pouces pour une résolution de 2048 x 1536 pixels.

Le design a également été adapté : l’écran est entouré par des bords latéraux amincis, plus étroits. Niveau matériaux, la structure unibody est en aluminium et les boutons de volume sont métalliques.

Comme l’iPad mini, le modèle Wi‑Fi + Cellular prend en charge plus de bandes de fréquences 4G, ce qui permet de se connecter à davantage de réseaux.

Bien entendu, ces deux iPads tournent sous le système d’exploitation iOS7 !

Ces articles peuvent vous intéresser

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article

Nos coups de coeur à la Frenchkit 2017

18 octobre 2017

La seconde édition de la FenchKit s’est tenue à Paris du 22 au 23 septembre et Beapp y était ! Nous...

Lire l'article