Beapp au service de vos objets connectés

#Clients #Business #IoT #objets connectés

applications iot beapp

applications iot beapp applications iot beapp

L’IoT (Internet of Things, Internet des Objets en français) est devenu incontournable ces dernières années, aussi bien en BtoC qu’en BtoB, tout le monde ne parle que des objets connectés (Apple Watch, Google Home, Alexa…). Répondant d’abord à un simple besoin de mobilité, c’est aujourd’hui l’intelligence artificielle qui vient nourrir le développement de nouvelles applications et objets connectés, toujours plus innovants.

 

L’IoT en quelques chiffres :

  • Marché mondial de l’IoT : 1100 milliards de dollars en 2025*
  • 25,2 milliards de connexions en 2025*
  • Le nombre total de connexions IoT (cellulaires et non-cellulaires) dans le monde atteindra 25,2 milliards de connexions en 2025, contre 6,3 milliards en 2016.*

 

>> Cliquez ici pour en savoir plus sur le marché de l’IoT.

 

Depuis maintenant 3 ans, Beapp accompagne des entreprises dans la réalisation de projets IoT : de la création de l’objet, au développement des applications mobiles dédiées.

Découvrez notre retour d’expérience sur 3 cas clients emblématiques. 

 

 

Retour sur nos cas clients emblématiques.

 

Monroc :

MonRoc  développe, conçoit et fabrique des essieux, des suspensions et des systèmes multi-essieux destinés aux matériels agro-industriels.

 

 

MonRoc a souhaité pouvoir proposer à ses clients particuliers mais aussi aux gestionnaires de flottes de véhicules agro-industriels, un objet connecté innovant : un capteur de pression et de température des pneus.

 

Un capteur est placé sur chaque pneu et une application mobile dédiée, My Optimo, permet de suivre la pression des pneus ainsi que leur température. Lorsque le niveau est anormal, une alerte est alors envoyée sur le smartphone via l’application.

 

Beapp a accompagné MonRoc sur la formalisation de son besoin, l’UX, le design de son application, l’identité visuelle de la marque, le développement et la maintenance de l’application.

 

Queeny :

Queeny vous permet de faire du sport en pédalant sur un vélo connecté durant tous vos temps creux du quotidien (ex : salles d’attentes, centres commerciaux, entreprises etc).

L’utilisation du concept est simple :

  • Téléchargez l’application sur votre smartphone
  • Trouver un vélo à disposition dans un lieu public ou privé. Les lieux qui seront équipés d’un ou plusieurs vélos seront : les entreprises, tous les lieux de passages comme les centres commerciaux, les gares etc.
  • Connectez l’application au bluetooth du vélo et posez votre téléphone sur le support dédié puis commencez à pédaler
  • Vous pouvez suivre vos calories, votre parcours et rejoindre des challenges proposés par des entreprises locales pour vous challenger avec les autres utilisateurs Queeny

L’agence a accompagné Queeny depuis le lancement du produit, dans la conception de l’interface de l’application, son développement ainsi que sa maintenance.

 

 

Pour télécharger l’appli :

 

Android  https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.patismatique.queeny&hl=fr

Apple  https://itunes.apple.com/fr/app/queeny-sweat-dont-waste-!/id1166173044?mt=8

 

Kephyre et son produit Kavale

 

La startup Kephyre est avant tout une histoire d’expérience. Le projet est né en 2012 alors que les chevaux d’Anaïs VIVION (CEO et co-fondatrice de Beapp mais aussi de Kephyre) s’enfuient en permanence de leurs enclos et qu’un accident survient plus tard en balade. Cela donne l’idée à Anaïs de créer un objet connecté qui permet de surveiller ses chevaux et les sorties en extérieur des cavaliers.

Beapp incube alors le projet et co-fonde Képhyre. Après plusieurs années de développement, Képhyre créé le produit Kavale et fait développer un boîtier intelligent et une application mobile dédiée, dont le lancement est prévu pour l’été 2019.

 

Le fonctionnement de Kavale s’articule autour de :

  1. L’alerte en cas de chute : le boîtier connecté Kavale envoie une alerte automatique à vos proches lors d’une chute quand vous montez seuls.
  2. La surveillance de votre cheval : géo-localisez votre cheval lorsqu’il s’enfuit de son pré ou qu’il est immobile (vol, blessure, maladie)

 

Beapp a pu accompagner Képhyre sur :

  • La réalisation du MVP objet et mobile (Le MVP = Minimum Viable Product ou produit minimum viable – voir définition
    – La réalisation des applications mobiles officielles
  • La gestion de projet des différents partenaires IOT

 

 

Vous l’aurez compris, les innovations à venir, comme la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle vont pousser les entreprises à miser de plus en plus sur l’IoT.

N’hésitez pas à contacter les équipes Beapp pour vos projets d’IoT.

 

Vous pouvez également nous retrouver sur le salon Enova les 3 et 4 juin prochain, sur le village Captronic, stand MEZZA D9.

 

 

*Source : GSMA Intelligence

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Il Etait Plusieurs Fois : une aventure au service des enfants et de la planète

19 février 2019

C’est en 2013 que Marie fonde la startup et son 1er e-shop en répondant à un besoin simple : fournir des...

Lire l'article

Beapp signe un partenariat avec Actyvea, cabinet conseil en stratégie

29 janvier 2019

Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients dans leur transformation digitale, nous avons signé un...

Lire l'article