Quoi de neuf pour Apple ?

#Blog #Lecture

Hier soir à 19h00 avait lieue la Keynote d’Apple. Revenons sur ce qui s’est dit, avec notamment sur le lancement des deux nouveaux smartphones de la marque à la pomme : l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Quelles nouveautés pour l’iPhone 5S ?

L’iPhone 5S est une version améliorée de l’iPhone 5 sorti il y a un an. L’appareil est 40 fois plus rapide que le premier iPhone notamment grâce à un nouveau processeur central et à une puce A7 de 64 bits (il s’agit du premier smartphone de 64 bits).

L’appareil photo iSight devient encore plus performant : intégration d’un capteur de lumière 15% plus grand, mode rafale en continu, stabilisation automatique, zoom vidéo en temps réel, application de filtres aux photos ou encore mode image ralenti pour lancer la lecture de passage de vidéo au quart de la vitesse normale.

                Stabilisation automatique                                  Ralenti image                                    Zoom vidéo en temps réél

 

La grande innovation est sans conteste la reconnaissance digitale. Le Touch ID permet de déverrouiller le smartphone, de valider les codes sur iTunes et AppStore. Le bouton de scan des empreintes se situe sur le bouton principal de l’iPhone.

Niveau design, il est globalement similaire à son prédécesseur. En revanche une nouvelle couleur fait son entrée : l’or. Il sera donc disponible en 3 couleurs : l’or, le noir et le blanc.

L’iPhone 5S, sera vendu au prix de 699 euros pour le modèle 16 Go et de 799 euros pour le modèle 32 Go. Ce prix ira jusqu’à 899 euros pour le modèle 64 Go.

 

Qu’est ce que l’iPhone 5C ?

L’iPhone 5C est en quelque sorte le petit frère des iPhones 5 et 5S mais en version « low cost ». Ce smartphone est doté d’un écran 4 pouces, d’une puce A6, d’un appareil photo de 8 méga pixels et d’une caméra HD.

Le design de l’appareil a des airs de l’iPhone 3GS avec ses contours arrondis. La coque est en polycarbonate renforcé d’acier pour garantir une certaine résistance. Il sera disponible en 5 couleurs plutôt flashy : rouge, jaune, vert, bleu et blanc.

L’iPhone 5C sera vendu aux alentours de 100 euros pour la version 16 Go et 200 euros version 32 Go, avec un abonnement. L’iPhone « nu » coutera 599 euros pour le modèle 16 Go et 699 euros pour le modèle 32 Go. Il se place donc davantage en milieu de gamme.

 

Et globalement, pour les applications ça change quoi ?

Ces nouveaux iPhone arrivent avec iOS7, qui offre des nouvelles possibilités sur les applications et une relonte totale de l’interface ! Si vous souhaitez avoir plus de détail sur iOS7, vous pouvez lire nos deux articles : « Zoom sur les API iOS7 / Que pouvons-nous faire dans vos apps ?  » et  » En avant pour la découverte d’iOS7 d’Apple !  »

 

Ces deux nouveaux smartphones Apple seront disponible à la vente le 20 septembre et pré-commandable dès le 13 septembre !

Ces articles peuvent vous intéresser

Veille mobile #4

19 octobre 2017

L’AI EMBARQUÉE DANS LES SMARTPHONES VA CHANGER LES USAGES Les constructeurs de Smartphone sont ceux...

Lire l'article

Nos coups de coeur à la Frenchkit 2017

18 octobre 2017

La seconde édition de la FenchKit s’est tenue à Paris du 22 au 23 septembre et Beapp y était ! Nous...

Lire l'article