Samsung et Google mettent en commun leurs brevets

#Blog #Lecture

En fin de semaine dernière, Google et Samsung ont décidé de partager leurs brevets pendant 10 ans. Le pacte concerne les brevets qui ont déjà été déposé mais également les autres qui le seront pendant la prochaine décennie.

Les smartphones sont évidemment impliqués, mais l’accord entre Google et Samsung serait plus large et couvrirait de multiples catégories de produits. Toutefois, rien n’est clairement spécifié sur les communiqués officiels.

 

Ce choix est intéressant à la fois pour l’un que pour l’autre. En effet, ils ont l’avantage d’être deux acteurs forts notamment du mobile.

Egalement, la mise en place de cette R&D mutualisée devrait permettre aux deux géants de travailler main dans la main au profit des utilisateurs.

 

Dans son communiqué, Samsung explique qu’il s’agit d’un accord visant à éviter les batailles en justice pour des questions de brevets, qui sont assez courants dans le monde de l’électronique (exemple : Samsung est en perpétuel conflit avec Apple).

Cette alliance Google / Samsung vise probablement aussi à mieux affronter la concurrence. On pense bien sur à Apple, avec l’iPhone et l’iPad.

Ces articles peuvent vous intéresser

Lucia et Beapp illuminent la ville de Nantes

5 décembre 2018

Après 2 ans de succès, l’équipe d’Alain Thomas, artiste peintre, revient sur les plus beaux...

Lire l'article

Comment Vinci Energies innove pour la digitalisation des villes

5 décembre 2018

  Les 14 et 15 novembre derniers, nous étions au Mobile One, grande conférence européenne sur le...

Lire l'article