SmartWatch : la nouvelle montre connectée !

#Blog #Lecture

Qu’est ce que c’est ?

La SmartWatch,  littéralement « montre intelligente », est le nouvel objet connecté tendance. Il s’agit d’une montre connectée à votre smartphone qui vous informe de tout ce qu’il se passe sur le téléphone. En gros, lorsque vous recevez un appel, un sms ou toute autre notification, la montre vous averti via une vibration.

La connexion s’opère via le Bluetooth dans un rayon de 10 mètres, peu importe que le téléphone soit dans une poche ou dans un sac.

Google a pris de court la concurrence avec l’achat du fabricant de SmartWatch Wimm Labs. Il est donc, pour le moment, le seul à la commercialiser sous la marque Sony (grâce à un partenariat).

Cependant, de nombreuses marques telles qu’Apple, Nissan ou Microsoft sont sur le coup mais encore au stade de prototype. Vous l’avez compris, cette montre pourra donc être connectée également à votre véhicule.

 

Qu’est ce que je vais pouvoir faire sur cette montre ?

Plusieurs fonctions sont accessibles. Reliée à votre smartphone, vous allez pouvoir consulter tous vos messages e-mails et sms. La navigation entre les différents messages se fait grâce à un slide.

L’agenda peut être synchronisé. Vous serez prévenu à chaque événement et vous pourrez consulter le détail associé.

Il est aussi possible de configurer les notifications des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Reliée à votre véhicule, elle vous permet de voir le nombre de kilomètres que vous avez parcourus, d’indiquer votre vitesse moyenne ou même votre consommation de carburant.

 

Côté smartphone ça fonctionne aussi avec les applications ?

Il existe des applications spéciales qui sont téléchargeables au sein du Google Play. Parmi elles, on peut trouver des applications de gestion du lecteur de musique ou encore des applications de fitness pour les sportifs !

 

Quel est le prix à payer pour cette montre ?

En attendant la concurrence, la SmartWatch Sony compatible Android est en vente à partir de 119 €. Vous pouvez  l’acheter par ici.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Il Etait Plusieurs Fois : une aventure au service des enfants et de la planète

19 février 2019

C’est en 2013 que Marie fonde la startup et son 1er e-shop en répondant à un besoin simple : fournir des...

Lire l'article

Lucia et Beapp illuminent la ville de Nantes

5 décembre 2018

Après 2 ans de succès, l’équipe d’Alain Thomas, artiste peintre, revient sur les plus beaux...

Lire l'article