CashExpress : Renforcer sa relation client grâce au mobile

CashExpress est le spécialiste de l’achat-vente aux particuliers de produits d’occasion. Avec plus de 130 magasins partout en France, l’enseigne souhaitait renforcer son programme de fidélité auprès de ses clients. En vue de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs, CashExpress avait l’ambition de digitaliser cette phase de la relation client. L’expérience utilisateur autour de l’enseigne est un aspect primordial dans leur stratégie.

L’achat-vente de produits d’occasion s’inscrit dans une démarche éco-responsable en offrant plusieurs vies à des produits évitant ainsi une surproduction de biens de consommation. Afin de mettre en valeur cet aspect, CashExpress a défini un principe de gamification avec l’évolution d’un arbre au fur et à mesure de ses achats et de ses ventes. Cet arbre qui pousse est la représentation de l’économie de CO2 réalisée par le client en achetant ou en vendant des objets d’occasion. Au fur et à mesure que l’utilisateur voit son arbre grandir, il obtient des badges et accumule une cagnotte de réduction à valoir dans son magasin.

#développement #mobile #fidélisation #BtoC #expérience client

#Application mobile #développement

  • Objectifs pour le client

    La raison de digitaliser le programme de fidélisation fut principalement de pouvoir gamifier cet aspect pour engager plus facilement ses clients et de pouvoir les adresser plus facilement en dehors de leurs visites en magasin. C’est pourquoi Cash Express souhaitait développer une application mobile dédiée disponible sur Android et iOS.

  • L'application en quelques mots

    L’application mobile de CashExpress permet à ses clients d’avoir un suivi précis de leur programme fidélité tout en y apportant un aspect ludique.

    • inscription au programme de fidélité
    • suivi de ses achats et de ses ventes
    • gain de badges en récompense
    • suivi de sa cagnotte
    • dématérialisation de sa carte de fidélité
    • tickets de caisse numériques
    • Informations sur son magasin
    • notifications push
  • Missions confiées à Beapp

    La réalisation de ce projet est le résultat d’une étroite collaboration entre Beapp et deux partenaires de CashExpress à savoir Com’ Caféine et l’Agence Aquila. 

     

    Beapp : UX et développement Front Mobile Android et iOS

    Com’ Caféine : maquettes design

    Agence Aquila : gestion du back end de leur système fidélité déjà existant

     

     

Découvrez aussi

#mobile #communication interne #btob

Avec plus de 800 consultants missionnés partout en Ile-de-france, Beijaflore a dû adapter sa communication interne à la mobilité de ses salariés.

#esanté #tablettes #designthinking #UX design

LNA Santé a contacté Beapp pour créer une application afin de centraliser et suivre les livrables et les prestataires lors de la livraison des chantiers
Voir tous nos projets