France Live : Fédérer les médias français
Suite au rachat d’une entité qui s’était lancée sur le marché des médias locaux, le groupe Ouest France a intégré dans son périmètre un projet d’applications mobiles d’informations locales. Composé d’une quarantaine d'applications, chacune dédiée à une ville, le principe était de proposer une agrégation de contenus d’information issus de plusieurs sources. Le groupe Ouest France a souhaité capitaliser sur ce projet déjà déployé en conservant le positionnement d’agrégateur de contenus tout en lui donnant un nouveau souffle grâce à une équipe rédactionnelle dédiée et une stratégie plus offensive.
France Live a pour ambition de fédérer les médias français autour d’un projet collectif, générant un trafic supplémentaire et offrant une alternative aux lecteurs.
#media #développement #mobile #maintenance
#Application mobile #développement
)
-
Objectifs pour le client
Le premier objectif du groupe Ouest France est de créer une audience sur France Live et de l’installer dans les habitudes des consommateurs d’information grâce à des applications de qualité et adaptées aux usages d’aujourd’hui. France Live a fait appel à Beapp pour être accompagné sur la partie mobile afin de renforcer ses outils existants.
-
L'application en quelques mots
L’application principale France Live ainsi que ses déclinaisons par ville proposent une liste d’actualités organisées par rubriques et thématiques. Chaque actualité dispose d’une page dédiée avec le début de l’article ainsi qu’un bouton de redirection vers l’article original du média source.
-
Missions confiées à Beapp
Réalisation d’un audit complet des applications :
- analyse technique
- étude UX/UI
Recommandations des premières actions les plus prioritaires
Accompagnement sur la mise à jour technique et UI :
- développement technique
- optimisation design
Maintenance applicative et évolutions fonctionnelles (analytics…)
Découvrez aussi

#mobile #communication interne #btob
