Maison France Confort : accompagner les forces de vente au quotidien

Maison France Confort est le 1er constructeur national de maisons individuelles. Créée en 1919, l’entreprise familiale est aujourd’hui considérée comme un acteur de référence parmi les professionnels du secteur. La force de vente et les managers de la marque (400 personnes) sillonnent la France, équipés de leur outil web dédié au suivi et à la gestion commerciale. Pour équiper ses collaborateurs, Maison France Confort a souhaité adapter son outil web à un support mobile afin de gagner en efficacité.

Ils ont confié à Beapp la refonte ergonomique et design de leur application mobile actuelle. Nous avons designé l’expérience collaborateur et l’interface utilisateur afin que les équipes techniques de Maison France puissent développer l’application en interne. Nous les avons également accompagné dans le choix des technologies adaptées aux compétences de leurs équipes et aux contraintes de l’application souhaitée.

#UI #UX #designthinking #B2B

  • Objectifs pour le client

    • Engager les équipes de vente dans la création d’un outil mobile pour faciliter leur quotidien
    • Concevoir une interface mobile qui soit facile et rapide à prendre en main pour les équipes de vente
  • Missions confiées à Beapp

    • Immersion chez Maison France Confort et analyse du besoin
    • Création du parcours utilisateur et des wireframes de l’application dans les contraintes de l’outil existant et des guidelines mobiles
    • Modernisation de la charte graphique et déclinaison de tous les écrans de l’application
    • Conseil sur les technologies à utiliser
    • Réalisation du document de découpes design à destination des équipes de développement interne du client
  • Notre client témoigne

    ❝ Certains managers ont été impliqués dès le début du projet car ils faisaient partie du groupe de travail.Puis, nous avons lancé l’app dans une région pilote (25 utilisateurs) pour avoir leurs ressentis, impressions, … avant le lancement officiel à tout le monde. Globalement, l’application est très appréciée, nous avons eu beaucoup de retours positifs. Ergonomique, elle est facile à prendre en main. Nous nous attendions à ce que cela génère de l’assistance chez nous mais cela n’a pas du tout été le cas. Donc, très positif. ❞

    Dorothée Demargne – Responsable Adjointe

Découvrez nos autres réalisations

#iOS #android #UI #siteweb

Nous avons réalisé l’interface utilisateur de l’app et nos équipes techniques ont développé les applications sur les plateformes iOS et Android.

#mobile #objets connectés #IoT #vélo

Nous avons accompagné Queeny dès le début du projet à propos de la conception de leur application.
Voir tous nos projets