Parade Connect

La chaussure de sécurité connectée

  • Développement
  • Retail

Parade Connect
Note : 5/5

Nous recherchions une expertise dans le développement des fonctionnalités liées à la communication entre la chaussure et l'application.

La sécurité des travailleurs

Créée en 1978, l’entreprise Parade est spécialisée dans les chaussures et vêtements de protection individuelle. Elle s’est rapidement hissée parmi les marques de référence en équipement et investit beaucoup sur sa R&D pour proposer des solutions toujours plus innovantes. C’est au sein du groupe ERAM (grand groupe français de l’habillement qui possède 9 marques dont Gémo, Bocage, Eram, TBS, Faguo…) que Parade développe ses produits. Spécialisée dans la chaussure et le vêtement de protection, la marque ligérienne (des Pays de La Loire) vend aujourd’hui une chaussure sur six sur le marché des équipements de sécurité. 

Beapp ayant déjà développé son objet connecté pour la sécurité des cavaliers et détectant les chutes à cheval, nous avions déjà un savoir-faire sur le sujet. Forts de ces connaissances, nous avons pu accompagner Parade dans le développement des fonctionnalités liées à la communication entre la chaussure et l’application mobile.

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Objectifs du projet

  • Trouver un partenaire avec une forte expertise IoT

  • Développer une interface intuitive pour le déclenchement des alertes

L'application en quelques mots

La chaussure connectée couplée à l’application mobile permet :

  • Détection de chute :

Les capteurs de mouvements intégrés dans les chaussures (accéléromètre et capteur de présence) permettent de détecter une chute importante et brutale

 

  • La localisation de la zone du porteur :

Le porteur a 30 secondes pour annuler l’alerte, en se relevant et en reprenant son activité, par exemple en effectuant quelques pas. Il est ensuite contacté par un serveur vocal pour valider le besoin d’assistance

 

  • L’envoi d’une alerte aux contacts d’urgence :

Si le porteur ne répond pas à l’appel du serveur vocal, l’alerte est lancée par email et/ou SMS à ses contacts d’urgence en les informant de la localisation du porteur

 

  • L’intervention des contacts d’urgence :

Les contacts d’urgence sont appelés les uns après les autres par un serveur vocal interactif, en fonction de l’ordre défini par le souscripteur. Le service Parade Connect s’interrompt une fois que l’un des contacts a pris en charge l’alerte

 

En chiffres

  • 1 000 000 de paires vendues par an
  • 44 ans d'expérience dans les EPI
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